Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux usa via ebay

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Acheter aux usa via ebay
Salut,
je veux savoir quelles sont les possibilités de paiement sécurisé si je veux acheter un objet dont le vendeur est localisé au usa après une enchère sur ebay. y a t'il un systeme de contre-remboursement outre atlantique? ou autres manière?
merci
2
Paypal : rapide, pas cher et sécurisé !
Après pense à rajouter environ 25 % de taxe environ (même si c'est "offert" :clin: )
Mais bon, avec un dollar à 1.16 aujourd'hui ça donne bien envie !
3
Salut barna merci pour ta réponse,
qu'est-ce que tu entends par 25% de taxe (meme si c'est offert), precises stp.
tu as ouvert un compte paypal? prennent ils une commission?
merci
4
Aucun blême avec Ebay USA (J'ai fait des achats extra). 2 consignes à suivre cependant:
1. Passer par un organisme de payement sécurisé (Paypal).
2. Eviter d'acheter à des particuliers sinon c'est prendre le risque de ne pas voir arriver ton colis (c'est fou le nombre de trucs qui s'égarent dans les avions... mon Q aussi).
2 bis. Si ta commande n'est pas trop volumineuse, arrange toi avec le vendeur pour qu'il t'envoye ça en colis personnel (je pense aux CD's, bouquins ou autres), ça t'évitera de payer la taxe de douane....

Good Luck.
5
Yoyoyo :
Tu payes une taxe de douanes sur la valeur déclarée du produit et sur le port et tu ajoutes la tva française. Donc en gros, ça fait 25 % de surcoût.
Et même si on t'envoie le truc gratos (sans valeur déclarée) tu payes des taxes au moins sur le port. En plus les douaniers connaissent le truc alors....
6
Merci pour vos réponses les gars,

Citation : Eviter d'acheter à des particuliers


comment reconnait-on les particuliers???
7
Les particuliers sont des gens comme toi et moi qui ont des trucs à vendre d'occase ou presque neufs. Vaut mieux se fier à des sociétés qui ont pignon sur rue avec un statut clair et obligés de respecter les lois américaines. En plus, en cas de problème, ils sont facilement retrouvables (en théorie).
8
(déterrage)
et si le particulier a pas mal d'appréciations positive on peut y aller ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Bah a priori oui.
Mais faut pas psychoter. Ebay la grosse majrorité des gens gens sont honnètes et tout se passe bien.
Et puis de toutes façons t'es obligé de prendre quelques risques pour faire de bonnes affaires..
10
Le meilleur moyen de pas se faire avoir, c'est d'éviter les trops bonnes affaires.