Citation : Pour ma part j'étais accro a leur zic (et a celle de Nirvana, Green day, ... c'était la pleine période) dans ma prime asolescence, aujourd'hui j'écoute ça avec un sourire en coin, c'était y'a 15 ans, et avec le recul ça vieilli pas forcement aussi bien que les groupes de "vrai" punk, même si ça reste un bon moyen de se passer une zic péchu et deconnecter un peu
+1
C'est pas du tout du punk, à l'époque on disait "rock californien"
Sinon c'est le seul groupe dans le genre que je tolère parce qu'ils me rapellent de bons souvenirs, Sum41 et les autres je peux pas supporter.
Mais je dois avouer que self-esteem m'avait fait un choc (musical) à l'époque.
Citation : C'est pas du tout du punk, à l'époque on disait "rock californien"
Bah je les ai toujours vu dans ce qu'on appele Punk rock US, trop speed et barge pour être rock tout court, pas assez engagé et prolo pour être vraiment punk, m'enfin bon, pour ma par je les ai découvert en 92 avec Ignition, avant la razia mondiale de Smash quoi, ca allumait pas mal a l'époque
Green day ont sorti leur premier album en 90 comme eux, et eux c'est avec Dookie en 94 que j'ai posé la première foi l'oreille sur eux.
Y'avait Ugly Kid Joe aussi, sté pas mal
Citation : pas assez engagé et prolo pour être vraiment punk
Voilà, c'est un peu ça qui fait que je ne les vois pas comme des punks. J'ai pas l'impression que les mecs aient taté de la misère sociale ou soient en révolte contre quoi que ce soit.