Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Joué par bart sur un orgue ds une eglise

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Joué par bart sur un orgue ds une eglise
Ben oila, ds un épisode des simpsons, y'a bart qui se met a l'orgue dans l'église.
il joue un vieux morceaa, je crois bien que c un vieux truc de rock, mais pas sur.

ca dit qque chose a qqun ce truc?
2
La question de ouf ! :8O:
3
Je vois parfaitement le morceau, mais je sais pas ce que c'est...

Je crois que c'est du Iron Butterfly..
4
Ah oui ! Même à un moment en arrière plan on distingue un bref instant un chien dont le nom Sultan est écrit sur le colier vert pomme !
Terrible cet épisode.
:mdr:
5
Et y'a une grand-mere (celle qui a le piano d'habitude) qui fait une crise cardiaque.

pté merci si c le bon piston pistache.
6
In the garden of eden de iron butterfly

piston pistache je te bénis jusqu'a la génération que tu veux.
7
Pistonpistache---> je suis bluffé ! :8O:
8
9
Merci merci !!
c'est ça d'écouter tout et n'importe quoi depuis des années...

Remarque on pourrais un jour lancer une compèt de truc tellement pointu que personne ne peut connaitre...

Genre quelle est la chanson préférée de Alf, ou quelle est ce groupe qui fait les instru funky de starky et hutch...
10
C pas plutôt Bart qui a remplacé la partition, et la vieille qui joue le morceau et s'écroule à la fin du morceau ?
11
OUI C CA!!!

merci de la précision acetate
12
Erreur, je suis a peu près sûr que ce morceau, c'est "in-a-gadda-da-vida" (bien de Iron Butterfly)...G la version original (en vinyl!) qui fait un peu plus de...20min!!
13
Cher benasp : le midifile que j'ai téléchargé était celui que je voulais.
son nom : in the garden of eden.
ceci dit c ptet le meme...
14
Oui, oui! je l'ai téléchargé aussi!
C'est juste le titre qui est faux! c'était juste histoire de corriger...
15
Yes c'est ce meme morceau qui illustre la scene finale mythique du 6eme sens de Michael Mann :aime:
16

Citation : Yes c'est ce meme morceau qui illustre la scene finale mythique du 6eme sens de Michael Mann

Exact!!

Et ce morceau à un solo de batterie qui dure plus de 10mn, si je ne me trompe pas!!! :oo:

Une grande oeuvre pour le psyché...! Epoustouflante!!

Je me rappelle encore quand j'avais 7 ou 8 ans et que je l'écoutais sur la platine vinyle de mon père (le disque ètait à lui, pas à moi quand même... :mdr: )
17
Tout à fait!
je viens de me le réécouter: y'a bien 2/3 solos de guitare, solo d'orgue très psyché, un long solo de batterie puis de basse!!
Mémorable... :)
18
C'est bon les gars, vous êtes mûr pour "tales from the topographic ocean" de YES !! :mdr:
19
Ah j'aime beaucoup ca Piston :aime:

Je le dis pas trop fort quand meme paske mes potes se foutent tout le temps de moi quand je le revendique :mdr: :oops:
20
Inu-> quelques extrai de ma collec de vinyls :bravo:

:aime:
:aime:
21
Ouahh! que du bon!!
ça me donne envie de ressortir mes Emerson, Lake and Palmer! :)
Par contre je reconnais pas ta dernière pochette, c'est quoi?
22
Larks tongue in aspic de King Crimson. Bon disque, alors que je trouve Earthbound très moyen.

Mais je n'ai même pas les indispensables de ce groupe, juste ces deux là... hasard de brocantes
23
Déterrage...

Citation : Erreur, je suis a peu près sûr que ce morceau, c'est "in-a-gadda-da-vida" (bien de Iron Butterfly)...G la version original (en vinyl!) qui fait un peu plus de...20min!!

Citation : Cher benasp : le midifile que j'ai téléchargé était celui que je voulais.
son nom : in the garden of eden.
ceci dit c ptet le meme...

Dans l'épisode ils appellent le morceau "In the garden of Eden", et en fait il s'agit bien d'"In a gadda da vida".

En fait, c'est une histoire marrante entendue sur la station belge Classic 21 : il semblerait qu'en studio, quand Iron Butterfly a enregistré le titre, un gars à la régie a demandé le titre. Or les musiciens, complètement défoncés, ne sont pas arrivé à prononcer correctement le titre, qui devait effectivement être "In the garden of Eden". Ce qui a donné, transcrit fidèlement, "In a gadda da Vida". Titre qu'ils ont finalement gardé...

Si c'est vrai, c'est vraiment excellent!!
Welcome to the void