Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 683 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1421

Je veux bien vous croire mais je vois personne d'autre sur mes choux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1422
1423
Citation :
J'ai beaucoup cherché sur internet ce qui mangeait mes plants de choux… Limaces, piérides, cécidomie ? Ça fait 3 fois que je replante ma douzaine de choux… et un amis maraicher m'a ouvert les yeux… Les pigeons ! Oui dans mon coin, j'ai un couple de pigeons sauvages…

Et ça, ça se mange. Invite oryjen un W-E, il te règlera le problème viteuf (check ses munitions avant quand même, il est plutôt branché gros gibier)
1424
et sous les choux?

Non je ne mettrai pas de pull

1425
Pour te débarrasser des nuisibles du chou, il te faut un bon paquet de billets de banque : tu déverses ta liasse sur le chou (mais attention de ne pas te faire mordre)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1426

Bon, en fait les gendarmes y sont pour rien !

Cette pute de punaise du choux se fait passer pour eux !

1427
La Saloooooppppe.....
Ca a l'air assez chiant si tu veux éviter de faire appel à la bande à Bayer
Citation :

"punaise ornée" (Eurydema ornata ) ou "punaise rouge"
A part la destruction manuelle il n'y a pas beaucoup de solutions pour se débarrasser de ces ravageurs.Vérifier aussi la présence d'œufs sur l'envers des feuilles .
A tester : pulvérisation de soufre micronisé, le soufre agissant plutôt comme répulsif.Autre : solution savonneuse à pulvériser..

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:09:52 ]

1428
Bonne nouvelle pour toi, le bacille de turinghe dont j'ai parlé plus haut semble les niquer aussi.
1429
x
Hors sujet :
Citation :
je pensais que ça serait des coquelicots (fleur tout de même en totale disparition/exctinction depuis facile 20 ans), ménon, google m'a appris que c'était bien du pavot.

En fait, les coquelicots SONT des pavots. Il y a plein d'autres espèces de pavots, dont bon nombre sécrètent des substances plus ou moins actives (coquelicot inclus) mais en quantités trop faibles pour en faire autre chose que des tisanes vaguement relaxantes.
1430

lenny -> je vais test