J'ai beaucoup cherché sur internet ce qui mangeait mes plants de choux… Limaces, piérides, cécidomie ? Ça fait 3 fois que je replante ma douzaine de choux… et un amis maraicher m'a ouvert les yeux… Les pigeons ! Oui dans mon coin, j'ai un couple de pigeons sauvages…
Et ça, ça se mange. Invite oryjen un W-E, il te règlera le problème viteuf (check ses munitions avant quand même, il est plutôt branché gros gibier)
Pour te débarrasser des nuisibles du chou, il te faut un bon paquet de billets de banque : tu déverses ta liasse sur le chou (mais attention de ne pas te faire mordre)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1427Posté le 28/06/2017 à 14:04:38
La Saloooooppppe.....
Ca a l'air assez chiant si tu veux éviter de faire appel à la bande à Bayer
Citation :
"punaise ornée" (Eurydema ornata ) ou "punaise rouge"
A part la destruction manuelle il n'y a pas beaucoup de solutions pour se débarrasser de ces ravageurs.Vérifier aussi la présence d'œufs sur l'envers des feuilles .
A tester : pulvérisation de soufre micronisé, le soufre agissant plutôt comme répulsif.Autre : solution savonneuse à pulvériser..
je pensais que ça serait des coquelicots (fleur tout de même en totale disparition/exctinction depuis facile 20 ans), ménon, google m'a appris que c'était bien du pavot.
En fait, les coquelicots SONT des pavots. Il y a plein d'autres espèces de pavots, dont bon nombre sécrètent des substances plus ou moins actives (coquelicot inclus) mais en quantités trop faibles pour en faire autre chose que des tisanes vaguement relaxantes.