Pour ceux qui veulent se barrer loin.
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 640 vues
- 10 followers
shumana
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.
Rien n'est vrai, tout est possible.
- 1
- 2
esprit frappeur
Citation : faire serveur après 5 ans d'etudes
Je crois que c'est le plus gros problème. Les plus part des patron en France (encore une exclusivité française) n'apprécie pas beaucoup ce genre de choix. ALors que dans les pays anglo-saxo c'est plutôt pris comme une trés bonne initiative. Beaucoup d'Australien font çà aprés leurs études. Ils se prennent un an pour voyager en europe ou ailleurs, juste histoire de voir le reste du monde avant de retourner sur leur île.
Dans ce cas familiarise toi avec l'accent Australien car c'est pas le genre de truc qu'on entend tous les jours. Tu pourra faire valoir tout çà quand tu cherchera du boulot pour plus tard.
Il m'a semblé entendre qu'il cherchaient des personnes pour bosser dans des ranchs en NZ avec le contrat Working Holiday. Donc peut être pas besoin de finir serveur. Bon, aprés faut aimer les grands espaces.
Bon courage dans tes recherchent
shumana
L'idée du ranch me plait bien. J'ai bossé un été dans les pyrenées pour aider les bergers et j'ai souvent fait du travail manuel, je pense que ca peut être sympa.
Sinon, que les patrons apprecient ou pas j'en ai pas grand chose a branler, je fais pas ca pour inscrire une ligne sur mon CV et si a mon retour en France je trouve pas de taf, et ben j'me lancerai entierement dans la zik, coeur, corps, cul et ame.
^^
Guillal
mais ils ne saquent pas que tu ailles envie d'y retourner tellement c'est perrave où on est!!!
esprit frappeur
Cela montre bien l'ouverture d'esprit de certains recruteur. Tous ne sont pas comme çà, mais en France on a une petite longueur de retard par rapport aux autres pays.
Désolé pour ce HS.
Citation : cascade d'alcool la nuit
T'as de la chance qu'ils ait pu te laisser plonger. Sur certaines croisières ils sont plus restrictifs. Aprés j'imagine que çà a du être un bon moment.
shumana
C'est plus risqué, certes, mais plus intéressant que de faire sa pioute devant un DRH de merde pour finir à aller boire le café avec Maurice, Philibert le boute en train et Mamzel francoise de la compta....
Tu vois la scene de fin de l'auberge espagnole quand il passe son premier jour au bureau? C'est un peu cliché mais ayant déjà fait quelques boites en stage, je sais que non, je ne veux pas faire ça....
Anonyme
shumana
Anonyme
shumana
Guillal
Moi un truc qui me ferais bien kiffer, c'est l'amérique du sud.. le pérou ou le chili!!!!
genre voyage au coeur du pays aztèque!!!!
J'avais vu une émition ou on pouvait faire une descente de passé 4h de l'amazonie jusq'à la mer!!!! En vélo!!! Pure descente!!!
Citation : pour finir à aller boire le café avec Maurice, Philibert le boute en train et Mamzel francoise de la compta....
Ou tu as des semblant de potes qui n'hésitent pas à te cracher dessus!!!
Ou t'as un rire d'entreprise, celui que tu fais devant tes chiefs!!! Ahh oui, monsieur est un comique... trop lol
shumana
Tu arrives le matin avec une boule au ventre tellement t'as pas envie d'y aller. Rien que voir les tronches des gens, tu as l'impression d'être au boulot depuis deja 8h.
bisnort
Citation : En même temps, je ne pense pas au retour. Je pars point barre. Il y a tellement de possibilités, comme s'installer la bas, revenir et monter sa propre affaire, essayer de monter une affaire internationale ou encore continuer à voyager....
J'ai rencontré deux nanas comme ça, qui avaient décidé de partir loin, pour plein de raisons. C'était pour deux mois entiers, sur le continent africain.
Elles avaient plein d'idées en tête, l'envie de bien faire (parfois trop, dans le genre je vais dans une cérémonie religieuse, en pleine brousse, et j'engueule en fin de messe le curé pour toute les inepties qu'il a pu balancer pendant le truc
Aujourd'hui elles vivent làbas toute l'année (ça fait 7 ans maintenant), elles ont monté une association écologique, elle font ça bien, ont rencontré plein de monde, et passe leur vie pour un truc cool, et nécéssaire. Bref, il suffit de pas grand chose pour qu'un voyage se transforme en quelque chose de décisif pour soi.
L'australie, ça doit être mortel comme environnement. L'afrique du sud aussi je pense.
Anonyme
shumana
Si il y a des bonnes âmes qui connaissent le coin (Glasgow) et qui ont des coups de pouce à m'apporter, ils sont les bienvenus....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2