Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ceux qui veulent se barrer loin.

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 545 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui veulent se barrer loin.
Ben ouais.
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.

Rien n'est vrai, tout est possible.

Afficher le sujet de la discussion
11
UP :mrg:

Deux mois de wouacances st'été!!!!! :8)
I like the boner!!!
12
Flag

J'ai un pote randonneur qui s'en fait des plans aventure comme ça. C'est vrai que ça fait réver. Faut quand même être un peu entrainé physiquement pour marcher et porter, avoir un bon sens de l'orientation et des notions d'alpinisme ça peut servir, du bagout certes, un peu de chance aussi, supporter la solituuuuuuuude, et la faim parfois aussi. Là, mon pote est Tunisie, puis il repart pour l'Himalaya dans un mois je crois, en duo.

bonne idée de s'entrainer en France d'abord avant d'attaquer l'étranger : les pyrénnées , magnifik.

Moi , les 2 seuls plans "aventure en solo", c'est en moto que je les ai fait (2 mini-tours de France)... c'est déjà pas mal comme délire.

Une remarque tout de même : aucun moment n'est plus beau que quand tu les partages avec quelqu'un.

Bon vent aux aventuriers

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Je rêve d'aller croiser un ou deux kangourous en Australie moi... :(((
14
On croise souvent de ses barroudeurs.. Ils viennent tchecker du boulot chez nous pour se faire un chiti chouilla de tioune.. genre pour les vendanges!!!

C'est là que j'ai rencontré un français et une canadienne!!!

Ils m'ont raconté leurs parcours.. C'est waouuuu ça laisse réveur!!!

Lui part presque tous les ans pour 6 mois en inde, en Amérique du Sud... Il a découvert une chiée de truc, des anectodes, des moments de vie!!!

Pi elle c'est tirée a 16 ans de chez elle avec sa gratte!!!! Pour se ballader Au states puis en inde!!!! Puis en europe!!!! Sa fait 5 ans qu'elle n'est pas retournée au Canada!!!! :oo:

Mais c'est claire que ça demande du courage, déjà pour aller demander pour aller dormir ou juste pour manger.. partir seul... Sa doit être très très dur mais au combien enrichissant!!!!

Je serai plus tenté par une aventure à deux!!!!

Qui part avec moi!?? :mdr:
I like the boner!!!
15
L'Australie est vachement à la mode en ce moment.
Le petit frère d'un pote s'est trouvé un stage de fin d'étude là-bas. Il a pris un appart' en collocation.

Il s'est avéré que son collacataire en fait, était une superbe nana, ultra-belle (j'ai vu les photos, calmé :aime2: ) , ultra-sympa, et ultra-pas-conne, qu'ils s'entendaient bien et qu'au final, il forment un couple, son stage s'est transformé en contrat, la vie est un conte de fée parfois, pour ceux qui se bougent un peu.

All I wanna do, is get some fun

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16

Citation : Il s'est avéré que son collacataire en fait, était une superbe nana, ultra-belle (j'ai vu les photos, calmé ) , ultra-sympa, et ultra-pas-conne, qu'ils s'entendaient bien et qu'au final, il forment un couple,

Je veux partir je veux partir je veux partir!!!!! En australie!!!! :mrg: :mrg: :mrg:
I like the boner!!!
17
C'est sur que c'est pas en restant cloitré chez soit que l'on va faire des rencontres...
18

Hors sujet : ah bon ? ça marche pas meetic là ?

19

Hors sujet : :mdr: j'avais pas vu ça comme ça...

c'est décidé, je ne veux absolument pas rester chez moi !!

sinon moi je suis parti 1 mois à Madagascar cet été. ça calme pas mal comme voyage. très dépaysant, super enrichissant de découvrir ce magnifique pays et la population.

par contre la vie làbas... :8O: c'est trash. c'est le 5ème pays en partant du bas, donc ça boulverse un peu du quotidien français (encore que je suis pas un parisien :lol: )
20
Big up!
je suis d'accord avec le fait de partir a deux. C'est évident que seul l'aventure doit paraitre longue et plus difficile. Je me demande si mes potes proches sont prets a tenter le coup...
Je ne leur en ai pas encore parlé parce que je n'ai pas encore muri l'idée, et puis deja je suis au canada alors je cherche deja a visiter des supers endroits ici avant de penser a ailleurs ^^
Mais je pense vraiment que LA destination sera l'australie. L'idée serait de partir d'adelaide et remonter toute la cote est jusqu'a la barriere de corail.
Slurp
Maintenant je cherche une idée pour le théme du voyage. Si Il y a moyen de se trouver un sponsor, et de transfomer un voyage démerde en un plan ou on peut toucher un peu de thunes au retour, on va pas dire non quoi...
Et qui sais peut être va t-on monter le plan a plusieurs sur AF...

Rien n'est vrai, tout est possible.