Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui veulent se barrer loin.

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui veulent se barrer loin.
Ben ouais.
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.

Rien n'est vrai, tout est possible.

2
Bien evidemment je commence le trip :
Ce qui m'a foutu les boules c'est de voir mon coloc partir pour un délire (faut vraiment appeler ca comme ca) en Alaska. Le but est de recréer, en vue d'éditer un bouquin, une marche vers l'or.
Habits d'époque, construction d'un radeau pour descendre la riviére. Pas d'aide exterieure, le minimum pour partir.
Et ca me fait franchement envie.

Rien n'est vrai, tout est possible.

3
Je suis fortement tenté aussi par ce genre d'idées/d'expériences. Mais en aurais-je courage un jour ? Bonne question... Seul, non, c'est clair.
4
C'est evidemment ca qui est difficile
Mon coloc part avec un mec qui a franchement eu du culot. Du moins je le pense. Il a acheté un aller pour l'ecosse et un retour depuis la Suede.
Et entre les deux il a fallu qu'il se démerde. Pas d'argent, une seul étape chez un des ses cousins.
Et au final il a certes galéré mais pas tant que ça. Et tout ça pendant trois mois je crois.
Son plus mauvais souvenir était l'angleterre, où il a du manger dans les poubelles.
Sinon, c'etait un peu le sketch de coluche. Il se faisait prendre en stop, s'invitait a manger et passer qu'une nuit chez les gens qui voulaient bien l'accueillir.
C'est quand même un truc à faire....

Rien n'est vrai, tout est possible.

5

Citation : Il se faisait prendre en stop, s'invitait a manger et passer qu'une nuit chez les gens qui voulaient bien l'accueillir.

Ca me fait bigrement penser à un reportage en plusieurs épisodes, que j'ai du voir y'a environ 1 an sur la chaine Voyage. Un type, avec sa caméra, qui partait d'un endroit et se donnait un autre point comme objectif, en se démerdant ainsi. Rencontrer des gens dans la rue, se faire inviter au resto puis chez eux pour dormir, et avancer ainsi de jour en jour. Fascinant. Mais il faut du bagou, un peu de culot et une bonne confiance en soi. :o:
6
Oui j'ai deja vu cette émission aussi.
Le mec porte 3 mini caméras sur lui. Mais a mon avis il doit avoir moyen de dormir a l'hotel si son petit plan marche pas ^^
Je dis pas forcément que quelque chose du genre me plairait mais aprés tout pourquoi pas?

Rien n'est vrai, tout est possible.

7
Je ne sais pas si il a une roue de secours. Je me rappelle que parfois c'était assez tendu et qu'il se montrait un peu insistant... Ca ne veut peut-être rien dire...
Ca reste le genre d'expérience que j'aimerai bien tenter, ça ne peut qu'être enrichissant :bravo:
8
Ouaip
Pour commencer je vais me taper une bonne rando dans les pyrenées quand je vais rentrer en France, histoire de souffler et ensuite je suis en train de prévoir un bon gros trip en Australie.
Et advienne que pourras. je vais prendre les billets aller retour et entre les deux système D.

Rien n'est vrai, tout est possible.

9
C'est un bon début, c'est clair. Gaffe à pas rater son point d'arrivée tout de même. :o:
10
C'est sur.
Mais je suis pas la premiere andouille a faire un truc comme ca. Il y a pas mal de français qui sont partis travailler sur de petits boulots pendant quelques mois en Australie et qui sont revenus sans problème.
Et puis, ce sera pas un CPE la bas :lol:

Rien n'est vrai, tout est possible.