Le téléphone portable du musicien.
- 13 réponses
- 10 participants
- 651 vues
- 10 followers
Thx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2006 à 21:06:18Le téléphone portable du musicien.
Pourrait-on élire ce fameux téléphone portable que tout musicien digne de ce nom se devrait d'avoir ????
Probablement faudra t-il commencer par défénir les carctéristiques propres à en faire le plus fidèle compagnon du musicien ?
alors si vous êtes inspiré ou heureux possesseur d'un téléphone utile à notre vie de musicien vous savez ce qu'il vous reste à faire...un petit post et voilà...
Avant de refermer le mien (de post) je me jette à l'eau et je vote pour le nokia 5140 qui dispose d'un sonomètre. En voilà une fonctionnalité qu'elle est utile !
Probablement faudra t-il commencer par défénir les carctéristiques propres à en faire le plus fidèle compagnon du musicien ?
alors si vous êtes inspiré ou heureux possesseur d'un téléphone utile à notre vie de musicien vous savez ce qu'il vous reste à faire...un petit post et voilà...
Avant de refermer le mien (de post) je me jette à l'eau et je vote pour le nokia 5140 qui dispose d'un sonomètre. En voilà une fonctionnalité qu'elle est utile !
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 31/03/2006 à 11:50:04
Je vote pour celui là aussi
y'a le sonomètre
il est solide pour résister aux attaques de groupies
il est étanche pour résister aux flaques de vomi ou de wisky
y'a le sonomètre
il est solide pour résister aux attaques de groupies
il est étanche pour résister aux flaques de vomi ou de wisky
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/03/2006 à 11:56:16
Peut importe tant que le réseau choisi est SFR !
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2006 à 18:24:42
Sur mon téléphone j'ai un émulateur gameboy, avec LSDJ
C'est un Smartphone Motorola
C'est un Smartphone Motorola
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
tozmachine
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/12/2006 à 15:49:48
Je relance un petit peu ce sujet mais , savez vous si il existe un téléphone portable avec entrée micro par exemple avec un soft associé (ou réalisable si utilisation d'un OS type Symbian par exemple) ?
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/12/2006 à 19:32:12
La plupart des nokia ont la possibilité de recevoir des aplications par usb... j'ai donc sur un 6100 un métronome, un accordeur, un dictionnaire des gammes et des accords.
le portable du musicien se doit d'être très solide, fiable et de capter au mieux le réseau, même dans des caves de répètes ou pendant des concerts sauvages a la campagne.
le portable de musicien se doit d'afficher le moins de "veuillez patienter" possible (ça énerve le musicien)...
si j'ai d'autres idées je reposte...
le portable du musicien se doit d'être très solide, fiable et de capter au mieux le réseau, même dans des caves de répètes ou pendant des concerts sauvages a la campagne.
le portable de musicien se doit d'afficher le moins de "veuillez patienter" possible (ça énerve le musicien)...
si j'ai d'autres idées je reposte...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/12/2006 à 21:41:49
Je vote le nokia aussi, mais le sonometre est limité a 114db, donc il est au taquet a tous les concerts ou je l'ai tésté, y compris quand la salle est équipée d'un limiteur (calibré a 90 db je crois selon la loi en vigueur)
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/12/2006 à 04:06:49
105 à 1 mètre des gamelles.
Ceci n'engage évidemment que moi...
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/12/2006 à 06:23:46
Citation : calibré a 90 db je crois selon la loi en vigueur
Ceux là c'est ceux qui coupent le jus dans la salle quand t'as le public qu'applaudit
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
tozmachine
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/12/2006 à 10:08:48
Citation : La plupart des nokia ont la possibilité de recevoir des aplications par usb... j'ai donc sur un 6100 un métronome, un accordeur, un dictionnaire des gammes et des accords.
Il s'agit d'appli. propriétaire nokia ou non (de type ja va par ex donc portable sur tout type de tél.) ?
En fait j'imaginais plus de possibilités sur des portables ayant un OS de type Symbian par exemple.
Sinon pas d'idée pour un tél. ayant une entré ligne/prise micro ?
je cherche...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2