Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagissent vos animaux à votre musique ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 910 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment réagissent vos animaux à votre musique ?
Ou, si vous n'avez pas d'animal, votre belle-mère, votre épouse voire même vos enfants ?


Chez moi, le chat ne supporte pas l'accordéon diatonique, se plante devant moi et miaule. Les cochons d'inde qui sont dans l'entrée courent dans tous les sens en couinant comme des gorets (d'Inde) dès que le caisson de basses de mon bureau-home-studio envoie un peu la purée. Ils détestent les extrèmes basses. Quand je joue du diat devant la maison les soirs d'été ça attire les jeunes vaches limousines du pré qui touche le jardin. Je soupçonne qu'elles n'aient rien à foutre de la musique, que ce soit seulement de la curiosité. Ou alors ce sont des musiciens réincarnés. Déjà, ça ne les effraie pas, c'est rassurant.

Les grenouilles, les puces dans mes chaussettes et les fourmis n'en ont rien à faire non plus.

C'est souvent navrant.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
11
Flag!
Bon sang j'ai pas d'animaux mais ma mere hurle des que je joue de la musique, en particulier quand je trifouille mon MS20 ;)

Mais depuis le temps que j'écoutes des trucs qu'elle aime pas, elle s'est fait un petite oreille et suporte de mieux en mieux, et heureusement pour elle, des fois elle ne m'entend plus jouer!!!!

12
Il y a quelques années, la mère du batteur de mon groupe entend son fils (le batteur, donc) hurler dans sa chambre des trucs incompréhensibles.

"Il chante encore avec le casque sur les oreilles" qu'elle se dit, continuant son ménage.

En fait, il avait glissé et venait de se luxer l'épaule...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
14

Hors sujet : oh les vieux clebs

15
C'est des clebs du centre etazunien ça
des chiens red-neck quoi
subtilement toshopé :bravo:
16
Fabrice (La classe, Les grosses têtes) a un chat qui réagit très mal ... aux mi bémol.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
La tortue de ma doudou rentre dans sa carapace quand je joue du saxo
18
Moi les oiseaux viennent se percher sur mon épaule à chaque fois que je fais un scratch, c'est sympa qu debut mais bon si je scratche trop longtemps ya des autruches de l'élevage d'à coté qui ont le temps de rappliquer... c'est lourd une autruche. Et ca fait des sacré grosses merdes. :oo:
Sinon, quand je compose une instru, ya des souris qui sortent et qui bougent la tête comme les fans de Dr. Dre, pendant des heures. Si le tempo est rapide, elles se mettent à breaker. C'est bon signe ??
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
19
Non sérieusement quand je compose une instru avec la fenetre ouverte, ya des oiseaux qui se mettent à siffler en rythme, des fois pendant 30 sec de suite, c'est cool on dirait qu'ils kiffent :bravo:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
20

Citation : Non sérieusement quand je compose une instru avec la fenetre ouverte, ya des oiseaux qui se mettent à siffler en rythme, des fois pendant 30 sec de suite, c'est cool on dirait qu'ils kiffent



Des scientifiques ont découvert que dans les grandes villes, certains oiseaux (je ne me souviens plus quelle espèce) imitaient les sonneries des téléphones portables, les femelles étant séduites par la nouveauté...

Sinon mes chats n'aiment pas quand je joue de la batterie...en même temps vu le bruit :mrg: . Et quand je fais des trucs trop syncopés avec ma MPC, ou trop agressifs, ils s'en vont aussi.