Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagissent vos animaux à votre musique ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 909 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment réagissent vos animaux à votre musique ?
Ou, si vous n'avez pas d'animal, votre belle-mère, votre épouse voire même vos enfants ?


Chez moi, le chat ne supporte pas l'accordéon diatonique, se plante devant moi et miaule. Les cochons d'inde qui sont dans l'entrée courent dans tous les sens en couinant comme des gorets (d'Inde) dès que le caisson de basses de mon bureau-home-studio envoie un peu la purée. Ils détestent les extrèmes basses. Quand je joue du diat devant la maison les soirs d'été ça attire les jeunes vaches limousines du pré qui touche le jardin. Je soupçonne qu'elles n'aient rien à foutre de la musique, que ce soit seulement de la curiosité. Ou alors ce sont des musiciens réincarnés. Déjà, ça ne les effraie pas, c'est rassurant.

Les grenouilles, les puces dans mes chaussettes et les fourmis n'en ont rien à faire non plus.

C'est souvent navrant.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Meme constat, nous sommes des incompris... :lol:

Je reflechis et j'essayes de repondre un truc moins niais... :clin:
3
C'est marrant comme idée ça

Mon chien s'en fout royalement des sons que je produit
par contre, je le sens des fois jaloux de ma gratte,parce que pendant ce temps je ne le carresse pas.
Et mon cochon d'inde (RIP :( )aimait bien m'écouter jouer avec ma classique.
Mais le pire, c'est le didgeridoo: ça ils n'aiment pas trop :D:
4
Mes chats adorent quand je joue de la guitare et des fois ils grattent les cordes aussi :D:
5
J'ai eu un chat qui a fini complètement sourd a force d'être à fond de basse. à l'^époque j'avais deux énormes caissons de basse et le chat entrait à l'intérieur si je faisais pas gaffe (en marche !). Les chevaux n'aiment pas bien la musique et les brebis ont peur quand je joue de la clarinette. sur certains son très aigüe (synthé) mon chien abois...
6
Le chat que j'ai eu, bah ça le faisait chier vu qu'il aimait bien dormir entre l'écran et un monitor, du coup il se barrait sous un meuble :noidea:
7
Les chats aiment beaucoup les champs magnétiques
8
Ils aiment surtout les coins chauds : UC qui chauffe et derrière d'écran d'ordinateur où ils bouchent l'aération
9
C'est sur quel instrument que les cordes étaient en boyaux de chats dans le temps ? Doivent pas aimer ça...

'tain les poils de chat sur la carte mère partout dans le PC :surpris: !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Free4one> te sens pas obligé, hein, c'était juste un clin d'oeil par rapport à l'autre thread et les vaches ! :boire:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer