Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les origines du français.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les origines du français.
Lire le deuxième post : [url][/url]

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Le lien ci-dessus ne fonctionnant pas, je vais mettre ici ce que j'ai lu :
"(...) des archéologues avaient trouvés dans les ruines de Pompeï des vespasiennes et, dans celles-ci, des graffitis. En étudiant ces graffitis, ils ont découvert un truc trop fort et en ont fait une théorie : les formes verbales, la construction des phrases, les tournures grammaticales sont proches de celles du français ! Leur théorie est que ce bas-latin, tendance graffiti, est à l'origine de la langue française. (...)"

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Qu'en pensez-vous ?
Ces graffitis seraient proches du français : mais de quel français ? Le moderne ? Le vieux ? Notre langue a bien évolué au cours des âges. Ce texte, sans aucune référence, est trop vague pour en tirer quelque chose de précis, me semble-t-il.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ca doit être du français primitif. Alors le français vieindrait des chiottes ??? :mdr: :mdr: :mdr:

 

5
Le francais est le verlan de la langue latine

Moralité : On est tous des racailles :mrg: :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
D'après le lieu de ces découvertes, doit-on en déduire que le français est une langue latrine ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Joli jeu de mots :mdr: :bravo:

 

8
:oops: Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Ben que le français viennent du latin, c'est pas spécialement nouveau.
:blasé:

Et le bas latin était le latin employé par les personnes non cultivées, une forme simplifiée du latin, quoi.
Qu'on en ait trouvé dans des latrines, pas trop étonnant non plus : les chiottes étaient un lieu de rencontres sociales, où on discutait ensemble (il n'y avait pas forcément de séparation entre les différents chiottards, si on peut appeler ainsi un trou percé dans une pierre).

Bref, le français, c'est du latin de merde ! (ce que les latinistes savent depuis un moment)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Sinon...

Citation : Les origines du français.



Le français doit avoir été né sur sol français, de parents français, et ne pas etre coloré, même légèrement.
On peut etre français si on vient de Bretagne (la Trinité par exemple), de Vendée, ou si on a des ascendances de Hongrie (très exceptionnellement).



:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)