Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pink Floyd- Roger Waters-The Dark side of the moon le 14/07/2006 à Magny-Cours !

Fans des Pink Floyd, voici une petite news qui devrait vous ravir:
Le 14 Juillet prochain Roger Waters, membre des Pink Floyd, jouera en live The Dark Side Of The Moon en intégrale à l'occasion du centième anniversaire du grand prix de France de formule 1 à Nevers Magny-Cours.
Pour l'occasion il sera accompagné de Nick Mason, Andy Fairweather-Low et Snowy White.
Un concert à ne rater sous aucun prétexte !

Pour plus de renseignements un p'tit clic sur l'image ci-dessus vous emmenera sur les pages consacrées à l'évènement .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ce pourquoi Leur manager Steve O'Rourke avait préféré Pros and Cons que the Wall.
les deux maquettes étaient pretes sauf qu'il n'avait pas pu écouter ni confortably ni run like hell.

Bien vu..et Qui avait préparé les maquettes des 2 albums...

Allez dans le mille.... Waters.... :bravo:

En fait, ce qui est plutôt stupéfiant est de s'arrêter au rôle de guitariste de Gilmour et de ne pas en décoller...

Je peux le comprendre quand on ne comprend pas les textes et qu'au fond on s'en moque !
Mais si ces albums ont été tant appréciés, c'est dans les pays anglo-saxon et eux comprennent les textes...

D'ailleurs, Waters a été recemment reconnu comme un des meilleurs song-writer de la chanson anglosaxonne du XX eme sicle, ce n'est peut être pas par hasard, non ?
(D'ailleurs même son ennemi Gilmour a finit par le reconnaitre pendant l'enregistrement des 2 albums "dit de P.Floyd")

Mais ceci dit, je comprends que certains restent scotché devant Confortably numb..
Quand à moi, Mother me fait bien plus vibrer et le texte est absolument sublime...

Et pour finir avec Division Bell, quand à moi, je choisirai les yeux fermés plutôt "Amused to Death"... :aime:
12
Lorsqu'un texte est écrit, on ne peut pas le plagier. Ca se voit de suite. Alors qu'en musique....beaucoup ne se genent pas !

Et d'ailleurs c'est en tant que musicien que Waters en a inspiré plus d'un.

Aaah...sa notion de structure sur Careful with tha taxe, ses plans de basse dans Saucerful (que ce soit Let there be, ou set the control que l'on retrouve si souvent dans les Chemicals Brothers) ou dans More, ses plans psychés dans "Take thy and walk" ou sa volonté de s'extraire totalement des principes habituelles de compositions, ce qui a permis de lancer Atom Heart Mother au départ.
Ensuite, c'est le thème de Gilmour (Space western)et le travail de Wright/Geesin qui a embellit le tout.

Mother me fait ch...en revanche une perle (jamais citée par nos connaisseurs...) des perles parmi les perles : "Chain of Life"...ahlala...lui seul à la guitare et à la basse..

Il est stupide de dire qui est le meilleur, car le travail de l'un s'emboitait dans l'idée de l'autre etc.
Sans gilmour, Money aurait été un theme à la guitare accoustique, sans le fameux break au milieu que Gilmour a composé.
Sans Wright, pas de mise en scène progressive de l'hommage à barrett Shine On. et ni intro ni fin de cet album tant de fois pompées par les groupes de rock prog.

Quant aux albums solos de Rog...bin à part une ou deux perles par album le reste..bof bof..ça écrit bien, mais coté musique...L'inverse de Gilmour en fait (ahaha).

Ceci dit..."Each Small Candles"...

:aime2: :aime2: :aime2: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne