Ma nouvelle compo : besoin de votre avis
- 38 réponses
- 13 participants
- 772 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2003 à 20:30:28Ma nouvelle compo : besoin de votre avis
Bonjour,
bon, voilà, c'est pas finalisé mais je vous livre la première mouture. Peut-être que je vais retravailler la dernière partie mais je suis pas sûr. Bon le mix est pas très clean mais pour le style ca doit le faire. Je vais sans doute rajouter un poil de réverbe sur la voix.
Le style c'est plutôt électro ambiant...mais à vous d'écouter. Je vais peut-être l'envoyer à 2/3 labels.
Merci de vos avis :
ma compo à écouter qu'elle est bien
Bonne écoute.
bon, voilà, c'est pas finalisé mais je vous livre la première mouture. Peut-être que je vais retravailler la dernière partie mais je suis pas sûr. Bon le mix est pas très clean mais pour le style ca doit le faire. Je vais sans doute rajouter un poil de réverbe sur la voix.
Le style c'est plutôt électro ambiant...mais à vous d'écouter. Je vais peut-être l'envoyer à 2/3 labels.
Merci de vos avis :
ma compo à écouter qu'elle est bien
Bonne écoute.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/05/2003 à 09:17:46
Merci Cyrod de ton avis très pertinent. Ca fait du bien de se prendre un coup de pied aux fesses de temps en temps.
Effectivement le MP3 déforme beaucoup le son, c'est à prendre en compte. Je vois que la structure du morceau te laisse perplexe. C'est normal, c'est avant tout du rock progressif, donc avec beaucoup de variations sans intérêt...
Content que le solo et que la voix de Satine t'ai plu. C'est déjà ça. Je m'en vais remixer tout ça et apprendre à chanter en rythme. Je compte envoyer la cassette à staracademy, je pense que ca peu accrocher.
Effectivement le MP3 déforme beaucoup le son, c'est à prendre en compte. Je vois que la structure du morceau te laisse perplexe. C'est normal, c'est avant tout du rock progressif, donc avec beaucoup de variations sans intérêt...
Content que le solo et que la voix de Satine t'ai plu. C'est déjà ça. Je m'en vais remixer tout ça et apprendre à chanter en rythme. Je compte envoyer la cassette à staracademy, je pense que ca peu accrocher.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/05/2003 à 09:28:06
Dom c'est avec plaisir que j'ai écouté ta nouvelle compos ce matin. Ton morceau est de toute beauté avec une petit coté nostalgique qui me rapelle mon enfance. On sent l'influence néo-casimirus. Par rapport à tes autres morceaux tu as énormément progressé au niveau vocal, je te tire d'ailleur mon chapeau. Il est rare de rencontrer de nos jours des personnes qui ont ton talent. Donc je te dis bravo et bonne chance à la recherche d'une nouvelle star!!!
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/05/2003 à 11:50:51
Hi all,
Contrairement a Cyrod je dirais qu'on sent qd meme une grande maitrise de la composition.
Dom arrive bien a faire passer son message de desespoir, de tristesse mais aussi vers la fin de paix, d'amour et cette volonte de se surpasser qui est la marque des heros
Maintenant au niveau mix il y a du laisser aller ...
T'aurais du qd meme du pitcher vers le bas la voix de Satine au lieu de la laisser comme ca ...
La reberbe un poil trop longue, reduit le decay a un peu moins d'1 sec.
Et le mastering oublie !
Par contre bien le solo de gratte a la fin.
Fais gaffe, tu risque de te le faire piquer par Dr Dre
Et dire que t'as fait tout ca avec une Audio Buddy
Contrairement a Cyrod je dirais qu'on sent qd meme une grande maitrise de la composition.
Dom arrive bien a faire passer son message de desespoir, de tristesse mais aussi vers la fin de paix, d'amour et cette volonte de se surpasser qui est la marque des heros
Maintenant au niveau mix il y a du laisser aller ...
T'aurais du qd meme du pitcher vers le bas la voix de Satine au lieu de la laisser comme ca ...
La reberbe un poil trop longue, reduit le decay a un peu moins d'1 sec.
Et le mastering oublie !
Par contre bien le solo de gratte a la fin.
Fais gaffe, tu risque de te le faire piquer par Dr Dre
Et dire que t'as fait tout ca avec une Audio Buddy
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/05/2003 à 11:54:13
Ah, la voix lead c'est Satine. Désolé alors je n'avais pas tout lu. t'as utilisé quel effet pour l'aspect vinyl ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/05/2003 à 12:28:10
Ah quelque précisions techniques sur l'enregistrement :
l'audio buddy amène effectivement ce côté chaud et vintage, "miam" comme j'ai souvent lu sur ce site.
pour l'aspect vynil, c'est un plugin à 2000 Euro Krademoitoutçaquonrigoleuncoup de chez M-Audio.
Je citerai en suspens cette phrase entendue dans Spiderman : "With great power comes great responsibilities"...
...ce qui n'a somme toute rien à voir avec le sujet.
l'audio buddy amène effectivement ce côté chaud et vintage, "miam" comme j'ai souvent lu sur ce site.
pour l'aspect vynil, c'est un plugin à 2000 Euro Krademoitoutçaquonrigoleuncoup de chez M-Audio.
Je citerai en suspens cette phrase entendue dans Spiderman : "With great power comes great responsibilities"...
...ce qui n'a somme toute rien à voir avec le sujet.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/06/2003 à 12:22:35
Merci encore à tous. J'attends toujours les remarques de ceux qui n'ont pas écouté (je dois envoyé la cassette à starac 4 demain) :
La vraie tuerie de Domj
La vraie tuerie de Domj
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/06/2003 à 12:41:33
... ou comment faire un up genre style comme si de rien n'etait
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/07/2003 à 15:19:58
Certains d'entre-vous me demande d'autres compos après l'écoute imodérée du dernier truc que j'ai posté .
Eh bien, j'en profite pour vous faire écouter ce titre hyper puissant, tout en virtuosité :
Compo Super tuerie de Dom !
Eh bien, j'en profite pour vous faire écouter ce titre hyper puissant, tout en virtuosité :
Compo Super tuerie de Dom !
Mika2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/07/2003 à 16:12:34
Hello
c est françois de Roubaix ki a composé chapi chapo .
j espere que c est de l humour quand tu dis "donnez moi votre avis sur MA compo !
c est françois de Roubaix ki a composé chapi chapo .
j espere que c est de l humour quand tu dis "donnez moi votre avis sur MA compo !
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/07/2003 à 16:40:45
J'ai été démasqué ! C'est françois de Roubaix !
Zut...il assure trop sur la partie clavier à la fin.
Excuse Mika2, c'était une blague de collégien...
Moi je fais ça :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24093%2Cidsearch%2C73012.html
Zut...il assure trop sur la partie clavier à la fin.
Excuse Mika2, c'était une blague de collégien...
Moi je fais ça :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24093%2Cidsearch%2C73012.html
- < Liste des sujets
- Charte