Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment se sortir de situations inextricables

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment se sortir de situations inextricables
Comme il vaut mieux prévenir que guérir je propose un thread qui donne des solutions à des problèmes de la vie quotidienne (ou non) pouvant s'avérer très embarrassants!

2 façons d'alimenter ce thread :
- Poser des questions concernant des situations difficiles(hypothétiques ou déja vécu).
- Donner des réponses appropriés pour nous permettre de garder notre sang froid et agir en vrai gentlemen.

Une première question me vient à l'esprit :

Ayant décidé de reprendre les études, je me retrouve lors de mes partiels de philo de fin d'année devant l'énoncé suivant :

L'organisation politique chez les celtes en 50 avant Jésus Christ.

Que faire?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
2
Relire Astérix...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Pas mal, mais j'ai que ma gomme et mon stylo sous la main...
4
Partir sur une organisation tribale à moitié nomade, parler en détails de la chasse au cerf et des sacrifices aux divinités de la nature (rôle de catalyseur de la tension et de la violence sociale, citer au passage un petit René Girard avec la Violence et le Sacré). Parler du rapport de fuite et de soumission à la domination romaine et/ou Sarrasine qui est révélateur du paradoxe celte: à la fois courageux et soumis, un peuple résolu face au destin qui veut sa peau.
Parler obligatoirement de harpes et de flûtes. Et d'alcool, aussi. D'ailleurs, faudrait que je me calme, moi. :fleche:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Je crois que Sir Kouni nous a enlevé a tous une bonne épine du pied! Meme s'il y a probablement d'autres alternatives que composer :bravo:

autre situation embarassante :
Ma copine viens de me surprendre alors que je parlais au téléphone avec mon amante. La derniére phrase que j'ai prononcé a voix haute est la suivante :
"Toi, jvais te défoncer ce soir tu vas m'dire merci en pleurant!".

Que faire?