Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend
"La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend
-------------------------------------------------------------------------


Pour les petits trucs qui peuvent faire une différence dans notre monde sans pitié.

Si vous avez quelques connaissances en matière sociale, elles seront les bienvenues ici.


Peut-etre un thread utile, enfin ?
:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Contacte l'AFPA pour demander qui lui commande des formations. Et après, va demarcher ces organismes toi-même.
T'auras peut-etre une chance.

Bon courage. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Ouais on m'a dit ca a l'ampe, mais le dossier pour la région validé en 12 jours, j'y crois pas une seconde. tant pis, j'essaierais un autre coup.
et la reconversion dans le batiment j'y pense sérieusement. la menuiserie m'atttire bcp depuis qques années.
13

L'absence de contrat écrit est possible.  En revanche la déclaration préalable à l'embauche est elle obligatoire ! Sinon, il s'agit de travail dissimulé par dissimulation de salarié !

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 15:10:29 ]

14

bonjour,

Je fait appelle à vous pour des questions de droit du travail; j'ai été licencié suite à une petite perte de fonds (2.5 Millions d'euros). J'etais convoyeur auparavant.

La faute est caractérisé, je reconnais mes erreurs, cependant j'ai 2 questions:

1- mon employeur m'a liciencié pour faute lourde, n'est ce pas faute grave qui devait prévaloir?

2- La responsabilité d'un tiers  accentue mes responsabilités, En effet, la somme que j'ai perdue n'est pas celle qui a été retenue lors de mon licenciement, elle a été injustement majorée mais je peux difficilement faire valoir ce point; quels sont mes recours

A vot' boncoeur révérend.

Tony

 

une vielle et alors ...??

15

Je pense que ta réintégration après incarcération s'imposera : En fait pour une primo condamnation, un petit abus de confiance de rien du tout ne devrait pas avoir tant d'incidence Tony...

Donc, inutile de s'énerver en donnant des coups de pied dans les portes du palais  bave

16

bonjour révérend et merci pour cette rubrique que je lis toutes les semaine.

Je suis face à un probleme inédit pour lequel j'ai un peu honte; en effet, très récemment j'ai aidé une poignée d'amis en état de manque pour lesquels j'ai dégotté quelques kg de cocaine à un mexicano-cubain d'orignie ukrainienne. Je sais que ce produit est illégal mais le prix de la méthadone que je prenais habituellement a nettement augmenté depuis que la secu ne le prends plus en charge,  et hélas, c'etait la seule chose a soumettre à mes amis qui ont accepté.

Malheureusement la quantité que j'ai pris m'a causé des ennuis avec nos amis de la maréchaussée et je crains quelques problemes jucidicaires. Ce qui m'ennuie c'est pas de payer l'avocat (j'ai pris une carte de fidelité avec un qui est devenu un ami depuis mes probleme de pressurisation dans les longs courriers de air france ) mais c'est le caractere publique de mon métier. Et ce modeste incident risque de me faire perdre mon travail avec le service publique télévisuel.

 

Révérend, aurais tu une idée des solutions envisageables a très court terme à ce sujet

J.luc

 

ps: je ne suis pas modo sur audiofanzine au cas ou mon illustre homonyme se manifesterait.

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 15:59:58 ]

17

Citation :

mon employeur m'a liciencié pour faute lourde, n'est ce pas faute grave qui devait prévaloir?

D'après la jurisprudence, la faute lourde est retenue ou non selon le poids du sac de billets. En deça d'un certain poids, et donc d'un certain montant, nul faute ne peut etre qualifiée de lourde.

J'ai demandé à mon consultant Bernard T. quelle était cette limite de poids. A ce jour, un montant de 210 M€ n'est pas considéré comme "lourd".

Bonne continuation.

icon_diablotin.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18

Citation :

Révérend, aurais tu une idée des solutions envisageables a très court terme à ce sujet

Cher J.Luc, je ne connais pas ton métier mais il semble te soumettre à de fortes pressions professionnelles. Poursuis donc ton employeur pour harcelement moral.

Ta précédente mésaventure en avion me fais penser que tu voyages pour ton activité professionnelle. Ton employeur a-t-il bien déclaré tes activités dans le pays d'origine et le pays d'arrivée ? Si non, ce pourrait etre requalifié en travail clandestin non déclaré : à mon avis tu peux même essayer de faire chanter ton patron à la dénonciation, ça me parait jouable.

Mon conseil médical :vu ton état de stress, évite de trop te montrer en public pendant quelques mois, ça pourrait désservir ton dossier aux prudhommes.

Bonne continuation

icon_diablotin.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19

flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20

Si vous avez d'autres cas, n'hésitez pas.

 

Allez en paix

 

(up déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)