Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend
"La minute sociale" ou les bonnes oeuvres du reverend
-------------------------------------------------------------------------


Pour les petits trucs qui peuvent faire une différence dans notre monde sans pitié.

Si vous avez quelques connaissances en matière sociale, elles seront les bienvenues ici.


Peut-etre un thread utile, enfin ?
:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2

Citation : Une fiche de paye = un contrat de travail.
bon, c'est sur, ca marche pas pour le black, mais une fiche de paye a valeur de cdi si aucun contrat nest signé.




Devant les juges, prouver qu'on a travaillé pour un patron ça vaut contrat de travail. et CDI en plus.

Le contrat de travail peut très bien n'etre pas matérialisé par un bout de papier. Il peut etre implicite.

Comment prouver ? => connaissance des lieux, des travaux, preuve de sa présence dans les locaux aux horaires de travail, paiements (?) etc...



Pour ceux que ça intéresse aussi, un CDD pour lequel aucun contrat CDD n'a été signé au bout de 48h, ça équivaut à un CDI.
Evidemment, si on le dit tout fort et tout de suite au patron, il peut vous foutre à la porte parce qu'on est alors en période d'essai.
Mais en attendant quelques mois, bingo si on n'a rien à perdre.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Mon reverend,

9 mois de période d'essai, je me pose la question: est ce bien catholique, tout celà ?
c'est pas un tout petit peu hors la loi, ça ?

merci
3 pater, 2 avé, 5 prieres du breton, etc
5
Avant, la règle our les cadres c'était :
3 mois de période d'essai, renouvelable à demande (du patron ou de l'employé d'ailleurs). Bref, un max de 6 mois.

Il semble depuis quelques temps que tous mes nouveaux collègues fassent 6 mois, direct.
Encore une avancée du progrès libéral ?

étrange d'ailleurs comme on tente toujours d'associer le recul des lois sociales à un "progrès" (lois pourtant gagnées de haute lutte)
Et la recherche du confort social à un "immobilisme".

La bataille est sémantique avant tout, mes freres.
Aldous Huxley avait raison

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Oué, je me suis donc bien fait enfler par mon employeur précédent :x:
7
Reverend, toi qui a l'air calé sur les questions droit du travail, j'en ai une pour toi:
l'assedic vient de me squeezer d'une formation parce que je touche pas d'allocs. Tout ca est tres logique, j'ai droit a rien, donc ils me donnent rien, donc j'ai meme pas le droit de faire une formation qui m'est indispensable pour postuler a une offre (un CDD qui me permettrait, outre de gagner un peu de sous et d'expérience, de prétendre aux indemnités ensuite).

est-il possible de contourner cette logique implacable ?
8
Oulaaa, je suis pas si calé que ça.

Pour ton problème, essaie d'avoir la formation via d'autres organismes (fais-les toi indiquer par l'ANPE au besoin, ça prouvera que tu es un ptit gars qui n'en veut, en plus).
il y a pas mal d'organismes qui s'occupent de la formation pour adultes (AFPA etc...). Fais aussi une recherche de ce côté là.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Ouais, justement, la formation est dispensée par l'afpa, mais l'assedic a acheté toutes les places de la session et les réserve aux allocataires. donc je l'ai dans l'os jusqu'a la garde.
me reste plus qu'a prier pour avoir ce fucking CDD.

merci qd meme pour la reponse.

amen
10

Citation : Ouais, justement, la formation est dispensée par l'afpa, mais l'assedic a acheté toutes les places de la session et les réserve aux allocataires. donc je l'ai dans l'os jusqu'a la garde.



Suivant l'endroit ou tu habites, la région peut financer certaines formations, pour peu qu'elles soit agrées par l'Etat et que la formation visée figure sur la liste des métiers "en demande" (se renseigner à l'ANPE).
Moi je sors de 15 années d'informatique, j'en ai ras-le-bol, je profite pour faire un bilan de compétence pour attaquer ensuite une formation dans un domaine ou y'a du taf (2nd oeuvre batiment).