Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Participe passé.

  • 85 réponses
  • 13 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Participe passé.
Tant pis, je vais passer pour un psycho-rigide, mais je suis un obsédé de l'accord du participe passé (entre autres).

Devant la recrudescence des outrages constaté sur ce site (mais aussi partout ailleurs) je donne la solution ultime pour que mes amis zikos puissent gloser en société.




===>>> Comment apprendre l'accord du participe passé en 5 minutes <<<===



Travaillez bien, je ramasserai les copies tout au long de la journée. Tous les jours.


Leçon de la semaine prochaine : du bon emploi de l'imparfait du subjonctif dans les invectives les avanies et autres algarades


Allez, c'est parti, va petit thread, va.
Afficher le sujet de la discussion
81
:bravo: praslay (alors yann , on a laissé yamada en cobaye pour voir si le loop c pas un rigolo ?? :mdr: :mdr: :clin: :8) :8) )

est-ce neuf , sans cinquante rayures ???
82
Ben moi j'ai appris plein de choses à vous lire !

(c'est qd même hallucinant AF ! :bravo: )
83
Faut bien reconnaître que l'usage général de la langue française sur la toile est effrayant.
:furieux: :(((

Le pire, je trouve, c'est que souvent, le contenu des réponses des analphabètes est sensé, ce qui laisse supposer une forme d'intelligence supérieure à celle de l'amibe, que la prose (le contenant) aurait indiquée.

De là à en conclure à une faillite de nos systèmes d'édukation ?

J'ai un mal fou à lire les : " g su ke tt la, j técri pour t dir merd !"

Je sais pas, un remugle des connexions à forfaits limités ? Une contagion des textos ?

L'emploi d'un language familier est logique, mais revenir au morse ?? :mdr:
84
Participe passe :?:

:fleche: Et le passe anterieur :idee:
85
C'que je vais dire est totalement off topic, donc si vous êtes sérieux, passez votre chemin :

Citation : praslay (alors yann , on a laissé yamada en cobaye pour voir si le loop c pas un rigolo ?? )

est-ce neuf , sans cinquante rayures ???



dsl, j'ai ultra rien compris :oops:
86
Piste-post n° 4

J'ai un côté psycho-rigide sur l'orthographe, vous l'avez peut-être remarqué.

Ce thread est non important en soi, mais il caractérise certains travers que je ne peux renier.


Alors, soyez indulgents avec mes petites manies, et surveillez vos accords de verbe, hein ?

Et si je vous dis que le piste-post suivant est l'avant dernier avant solution qu'est-ce que vous répondez ? Vous répondez "on y va ! "