L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
- 39 réponses
- 9 participants
- 970 vues
- 8 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 08:53:44L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
Tout est dis dans le titre pour en revenir a un truc en cours
vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche
enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....
vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche
enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/08/2006 à 03:06:40
Jésus Christ Superstar est également mon préféré, même s'il est au reste de leur discographie ce que The Wall est au Floyd.
Juste avant NATO je crois, il y a le superbe MACBETH. Une pièce de théâtre mise en musique par Laibach. Un album avec un seul morceau de 38 minutes. Et des thèmes fantastiques en veux-tu en voilà.
Dans un interview, j'avais lu :
"Qu'avez-vous fait pendant ces sept années précédent la sortie de Wat ?"
"Nous avons fait Raimmstein". La réponse m'avait fait rire.
Je agrde vos références sous le post au chaud comme on dit. Il y a un groupe que j'ai beaucoup aimé découvrir, mais qui a un nom à rallonge et imprononçable."truc truc Furbotten Einstuden" si ça vous dit quelque chose ?
Juste avant NATO je crois, il y a le superbe MACBETH. Une pièce de théâtre mise en musique par Laibach. Un album avec un seul morceau de 38 minutes. Et des thèmes fantastiques en veux-tu en voilà.
Dans un interview, j'avais lu :
"Qu'avez-vous fait pendant ces sept années précédent la sortie de Wat ?"
"Nous avons fait Raimmstein". La réponse m'avait fait rire.
Je agrde vos références sous le post au chaud comme on dit. Il y a un groupe que j'ai beaucoup aimé découvrir, mais qui a un nom à rallonge et imprononçable."truc truc Furbotten Einstuden" si ça vous dit quelque chose ?
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
9312
22 Posté le 17/08/2006 à 03:31:05
Einsturzende Neu Bauten, Throbbing Gristle
Pour Eins..., de ce que j'ai entendu (pas mon trip ):Front 242, ministry, dans ce move ;)
AL K.
Pour Eins..., de ce que j'ai entendu (pas mon trip ):Front 242, ministry, dans ce move ;)
AL K.
Désinscription AF
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/08/2006 à 03:39:20
Citation : Einsturzende Neu Bauten
Yes ! J'avais bien bien accroché !
Cabaret Voltaire aussi.
Anonyme
9312
24 Posté le 17/08/2006 à 04:11:36
;)
C'est plus une évolution normale, que du suivisme Prend un album comme "Vivisect", passe a "The Process" ou "Remission" et tu verras qu'ils ont toujours navigué ;) (bon, je précise, a nouveau: influence principal donc un léger manque d'objectivité possible )
AL K.
Citation : je suis pas fan des skinny puppy, mais ils ont largement eu leur part dans la musique industrielle ; ils semblent vouloir coller au mainstream, actuellement ( mais peut être que je me plante )
C'est plus une évolution normale, que du suivisme Prend un album comme "Vivisect", passe a "The Process" ou "Remission" et tu verras qu'ils ont toujours navigué ;) (bon, je précise, a nouveau: influence principal donc un léger manque d'objectivité possible )
AL K.
Désinscription AF
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/08/2006 à 08:15:18
Chez les canadiens outre fla et skinny puppy oubliez pas numb......
sinon issue des cendres de throbbing gristle il y a coil .....
alors la si vous ne vous etes jamais fait lobotomisé en concert allez les voir a nantes aux obliques blu night en 2002 message en anglais attention si vous etes cardiaque enceinte ou epileptique quittez la salle
ouai c'est ça provoque a 2 balles......
les strobo les modulaires les images la puissance du son le concept les decors..... ça en a meme arreté le md qui enregistrait.......
on est sorti de la salle on devait prendre la route on a tourné en rond pendant une heure on s'est arrete a une aire d'autoroute pour retrouvé une partie du public du concert scotché devant son café
issu de tg il y a chris and cosey.....
et l'autre taré de genesis p orridge qu'on retrouvé dans tout les truc a la il s'est fait rajouté des seins artificiels
bref ....sinon cabaret votaire c'est aussi chez mute (les anciens albums) un des 3 membres a meme signé un album chez warp (a oublier mais bon...)
sinon issue des cendres de throbbing gristle il y a coil .....
alors la si vous ne vous etes jamais fait lobotomisé en concert allez les voir a nantes aux obliques blu night en 2002 message en anglais attention si vous etes cardiaque enceinte ou epileptique quittez la salle
ouai c'est ça provoque a 2 balles......
les strobo les modulaires les images la puissance du son le concept les decors..... ça en a meme arreté le md qui enregistrait.......
on est sorti de la salle on devait prendre la route on a tourné en rond pendant une heure on s'est arrete a une aire d'autoroute pour retrouvé une partie du public du concert scotché devant son café
issu de tg il y a chris and cosey.....
et l'autre taré de genesis p orridge qu'on retrouvé dans tout les truc a la il s'est fait rajouté des seins artificiels
bref ....sinon cabaret votaire c'est aussi chez mute (les anciens albums) un des 3 membres a meme signé un album chez warp (a oublier mais bon...)
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/08/2006 à 08:16:12
Sinon moi j'aime bien l'ecurie antzen et reste fan de l'epopée noise museum mem si d'apres ce que j'ai pu entendre le boss n'est pas tres clean la dessus
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/08/2006 à 12:52:38
Putain Flag j'avais raté ce thread moi !!
FLA, Skinny Puppy, Hocico
FLA, Skinny Puppy, Hocico
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/08/2006 à 12:56:20
Je rajoute un petit clip de Velvet Acid Christ
Edit: j'ai pas prévenu, mais c'est un peu gore comme vidéo.
Edit: j'ai pas prévenu, mais c'est un peu gore comme vidéo.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/08/2006 à 13:12:51
Ah bin c'est pas très joyeux, oui...
Sinon est-ce que je suis le seul à trouver déprimant ce "tube" de Underworld "Born Slippy" ? Je déteste ce morceau (pour tous un tas de raisons pas forcément musicales) mais vous? Est-ce que c'est adulé par les amateurs de ces musiques ci-présente (Coil, Chris ans Cosey, Die Fabriek, Laibach) ou détesté ou rien à fou... ?
https://www.youtube.com/watch?v=42l4iUSV9A4
Sinon est-ce que je suis le seul à trouver déprimant ce "tube" de Underworld "Born Slippy" ? Je déteste ce morceau (pour tous un tas de raisons pas forcément musicales) mais vous? Est-ce que c'est adulé par les amateurs de ces musiques ci-présente (Coil, Chris ans Cosey, Die Fabriek, Laibach) ou détesté ou rien à fou... ?
https://www.youtube.com/watch?v=42l4iUSV9A4
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/08/2006 à 13:35:07
Euh..mais c'est de la dance, là...
Sans moi, donc.
Sans moi, donc.
- < Liste des sujets
- Charte