L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
- 39 réponses
- 9 participants
- 1 061 vues
- 8 followers

nova akropola

vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche
enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....

Heldon jazzyTron

On me présente si souvent Underworld comme étant un super groupe ..
La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme

Citation : On me présente si souvent Underworld comme étant un super groupe
Perso, je kiffe bien CE morceau

AL K.

Désinscription AF

Yann Polar

Einstürzende Neubauten font de la musique industrielle sans en faire, ils ont commencé en faisant des concerts de tronçonneuses, et lorgnent maintenant entre le jazz, la pop, le rock et un peu de bruitisme. Au contraire de ces bouffons de Throbbing Gristle qui se prétendaient artistes en jouant trop fort des étrons criards à peine dignes de faire la bande son d'une installation d'art ultracontemporain au Musée de Burles sur la Meuse, les Einsturzende Neubauten ont une démarche artistique poussée, des textes qui donnent envie de chialer tellement c'est beau ( et pourtant je panne pas grand chose au teuton ), des bruits faits en rythme et en mélodie, et font des symphonies de violons et de boites de conserves, tellement bien composés que ça en devient rageant.
Einstürzende Neubauten c'est de la putain de musique indispensable, intelligente, travaillée, cerebrale, qui dérange son auditoire mais qui fait réfléchir.
Einstürzende Neubauten - Die Befindlichkeit des Landes(Live)

Einstuerzende Neubauten - The Garden

Heldon jazzyTron

Anonyme

Citation : il est très bon, le morçal Born Slippy. La seconde aprtie est dejà passée en soirée, sans probleme
Pour moi, ce sera "Trainspotting" en 2ème partie de soirée

Citation : Au contraire de ces bouffons de Throbbing Gristle qui se prétendaient artistes en jouant trop fort des étrons criards à peine dignes de faire la bande son d'une installation d'art ultracontemporain
Aujourd'hui, c'est ce que me fais ressentir: Mike PATTON

AL K. ;)
Désinscription AF

Heldon jazzyTron

Citation : ce sera "Trainspotting"
Dans ce film il y a deux morceaux d'eux : "Born Slippy", et "Dark and Long".
Ce morceau est curieux pour moi, cause une histoire.
Si je retrouve le lien sur ce (encore très long) récit (, oui je sais on s'en doute) je le mettrai. Des fois que..

nova akropola

etes vous fan de spk........???

Anonyme

Anonyme

CARPHAX FILES
DISMANTLED (trés jolies remise en place pour N.I.N et MANSON

FUNKER VOGT
HAUJOBB
PULSE LEGION
TOXIC COMA
T.H.D (aka Total Harmonic Distortion)
The PAIN MACHINARY
VELVET ACID CHRIST
Veula une pitite séléction, pour la suite, je repasserais

AL K.

Désinscription AF

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
- < Liste des sujets
- Charte