Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéologie du groupe!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Idéologie du groupe!
Salut tout le monde!

Ca fait qques semaines (une dizaine) que nous avons formé un groupe avec des zikos.
Au debut nous étions 3 (on se connait depuis presque 1an) et nous avons "ajouté" 2 personnes pour pouvoir jouer des morceaux correctement.
Il se trouve que ces 2 personnes sont devenus les leaders du groupe (finalement, ce sont peut être nous qui se sommes ajouté à eux!).
Leaders car plus d'expérience...et qu'ils ont déjà "leurs" morceaux à jouer (bah oui...vu qu'ils avaient deja joué ensemble avant, ça leur fait moins de boulot, vous comprenez ?? . :lol: ).
Du coup, en tant que personnes plus agées et plus expérimentées, ces 2 personnes imposent leurs morceaux (trés finement, ça n'est pas de la dictature).
Et là vient toute mon interrogation....:

- Les morceaux que nous avions au départ (moi et les 2 autres gars) ne sont plus à l'ordre du jour....et si nous les mentionnons, les 2 leaders disent "oui, mais..." (autrement dit c'est mort!).
Perso, je pense que dans un groupe Les morceaux choisis doivent faire plaisir à tout le monde......tout du moins, au moins 1 morceau par personne....non ?
Les morceaux actuellement joués sont sympas mais ce n'est pas mon genre d'où une baisse de motivation (ça différencie sec de notre power trio :lol: ).

- 1 des Leaders nous a "inscrit" à une prestation...et nous mis devant le fait accompli (il n'a pas d'abord demandé aux autres membres du groupe si l'on était prêt ou pas.....il peut apparement nous remplacer!...enfin moi!)
Là encore je pensais qu'avant de s'engager dans une soirée, on se concertait tous pour voir si tous les membres étaient ok....

- Ajoutons à ça que malgré la qualité des leaders, 1 (toujours le mm) lance souvant des ptits pics....pas de violence hein ? c'est qu'il le dit en rigolant mais il a l'art et la manière le gars :fache:

Alors.......Est-ce un groupe de à la c** ou est-ce que ce sont des "enfantillages" et que tout groupe est plus ou moins comme ça ?
(c'est mon premier vrai groupe).

Parce que là... la motivation...... :??:
Me suis même posé la question de me barrer :lol:
Mais ça serait con au vu de mes 2 autres potes (ceux du début) et je ne leur en ai pas encore parlé...
Voilà voilà........Normal tout ça quand on débute un groupe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour ton soucis soit tu as des vues professionnel et là ben ça craint, soit tu fais ça pour le plaisir at alors : barrez-vous. C'est assez simple en fait.
12
Bah c'est à dire que je joue en groupe pour le plaisir....et histoire de gagner de l'expérience...
SInon oui, j'ai des vues professionnelles....mais rien en ce qui concerne le groupe.
Je pars du principe (pessimiste, il faut l'avouer :lol: ) qu'essayer de percer dans le milieu avec un groupe n'est que sujet à merdouille par la suite....comment on répartit les recettes, si qqun se barre...trop compliquer à gérer :lol:
Alors que qd tu te lances solo....c'est toi qui gère!
=> Plus de questions....qqun plait pas ? hop il s'en va, pas de souci!

En fait je tiens à être dans un groupe car cela apporte l'expérience de la scène....(et pourquoi pas des thunes...)
Maintenant.....que penses-tu du groupe dans lequel je suis ?
:???:
13
Ben, franchement, moi je me tirerais.
S'ils ne veulent pas jouer vos compos, qu'ils se sont greffés par desus une formation préexistante et qu'il se fout de ta gueule, même à demi-mot, je ne vois pas ce que tu fais encore avec eux !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Nous n'avons pas de compos....nous avions juste un repertoire à la base :clin:
Cela dit...merci pour ton avis :8)
Disons que ce qui me fait rester (pour l'instant) c'est comme je le disais le fait que ça me fait un peu d'expérience....
Mais...aprés tout...est-ce que l'expérience sur scène est primordiale ?
Peut-être pas si on s'épaule tous en tant que groupe.....non ?
(je veux dire.....admettons que je me barre, que je reste solo et que je fais mes compos et que je commence à me faire connaitre....le manque de scène me sera t-il préjudiciable ou pas ? sachant que je pourrais m'épauler sur les nouvelles personnes avec qui je jouerai......désolé, question de newbie :(()
Le problème est aussi que je me vois mal annoncer à mes 2 potes que je me tire (eux apprécient le new répertoire) mais ça c'est une autre histoire :clin:

Donc voilà....le but de ce topic était de savoir grosso modo si beaucoup d'entre vous sont dans ce cas (lié par rapport à l'expérience à gagner ou par les potes) ? Juste pour que je puisse me faire une opinion un peu plus juste sur le groupe.....
Maintenant....si vous me dites tous que dans vos groupe tout le monde est super motivé et partage les mm "trip", que tout le monde se concerte a chaque fois pour une date afin de savoir si oui ou non vous la jouez, que personne est mis un peu à l'ecart....bah là ça veut dire que je suis pas dans la norme et je me casse :lol:
15
En théorie, c'est comme ça que ça marche...t'as plus qu'à te tirer ! :mrg:

Moi, j'ai joué en groupe pendant 3 ans (avec les mêmes types, je veux dire). ça fait bien 5 ans que je joue tout seul, en jammant à droite à gauche et en jouant régulièrement avec UN (seul) bon ami flûtiste, laisse-moi te dire que la dernière période est la plus prolifique.
Quant à l'expérience scénique en tant que telle, je n'en ferais pas une montagne. Faire de la scène me manque, mais franchement, côté expérience, ça n'est pas ce qu'il y a de plus primordial (pour moi, hein)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud