Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéologie du groupe!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Idéologie du groupe!
Salut tout le monde!

Ca fait qques semaines (une dizaine) que nous avons formé un groupe avec des zikos.
Au debut nous étions 3 (on se connait depuis presque 1an) et nous avons "ajouté" 2 personnes pour pouvoir jouer des morceaux correctement.
Il se trouve que ces 2 personnes sont devenus les leaders du groupe (finalement, ce sont peut être nous qui se sommes ajouté à eux!).
Leaders car plus d'expérience...et qu'ils ont déjà "leurs" morceaux à jouer (bah oui...vu qu'ils avaient deja joué ensemble avant, ça leur fait moins de boulot, vous comprenez ?? . :lol: ).
Du coup, en tant que personnes plus agées et plus expérimentées, ces 2 personnes imposent leurs morceaux (trés finement, ça n'est pas de la dictature).
Et là vient toute mon interrogation....:

- Les morceaux que nous avions au départ (moi et les 2 autres gars) ne sont plus à l'ordre du jour....et si nous les mentionnons, les 2 leaders disent "oui, mais..." (autrement dit c'est mort!).
Perso, je pense que dans un groupe Les morceaux choisis doivent faire plaisir à tout le monde......tout du moins, au moins 1 morceau par personne....non ?
Les morceaux actuellement joués sont sympas mais ce n'est pas mon genre d'où une baisse de motivation (ça différencie sec de notre power trio :lol: ).

- 1 des Leaders nous a "inscrit" à une prestation...et nous mis devant le fait accompli (il n'a pas d'abord demandé aux autres membres du groupe si l'on était prêt ou pas.....il peut apparement nous remplacer!...enfin moi!)
Là encore je pensais qu'avant de s'engager dans une soirée, on se concertait tous pour voir si tous les membres étaient ok....

- Ajoutons à ça que malgré la qualité des leaders, 1 (toujours le mm) lance souvant des ptits pics....pas de violence hein ? c'est qu'il le dit en rigolant mais il a l'art et la manière le gars :fache:

Alors.......Est-ce un groupe de à la c** ou est-ce que ce sont des "enfantillages" et que tout groupe est plus ou moins comme ça ?
(c'est mon premier vrai groupe).

Parce que là... la motivation...... :??:
Me suis même posé la question de me barrer :lol:
Mais ça serait con au vu de mes 2 autres potes (ceux du début) et je ne leur en ai pas encore parlé...
Voilà voilà........Normal tout ça quand on débute un groupe ?
2
C'est pas sur un forum qu'il faut deballer ça, c'est plutot aux gars de ton groupe... enfin je dis ça je dis rien...
3
Ben, je dirai que c'est courant plus que normal.
Maintenant, c'est le genre de situation qui en général ne dure pas quinze ans.
Mon avis est que faut déjà penser à communiquer un peu entre vous.
Ce que tu dis ici, c'est à tes collègues au couplet qu'il faut le dire. Pas seulement à tes potes, ni aux autres.
Si y a pas moyen, ça fera qu'empirer, alors autant mettre les points sur les i ou ce que tu veux dès maintenant.

Perso, dans mon groupe, si quelqu'un veut pas faire tel morceau, ben on l'abandonne. Point.
Apres, on est que trois, ça facilite les choses.
4
Yep, 3 ça facilite ! :clin:
Sinon, biensûr que je compte en parler au grpe....mais j'aurais juste voulu savoir si beaucoup sont dans ce cas et c'est "normal" ou si c'est tout simplement moi qui me fait de fausses idées sur ce qu'est un grpe de musique...
N'ayant pas bcp d'expérience dans ce domaine, j'aurai voulu savoir si ça fonctionne comme ça aussi ailleurs :clin:
5
Ouh, les mauvais souvenirs qui remontent. :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Héhé, Pevets.......t'as du vécu ? :lol:
7
Hélas oui, ce qui me vaut de n'avoir jamais osé rechercher de nouveau groupe.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Ok.........
Comme on dit......mieux vaut être seul que mal accompagné... :|
Et c'est ce qui me pend un peu au nez.. :lol:
Je suppose que ta tactique c'est:
- compo
- maquette
- protection des morceaux
- se faire découvrir par une maison de disque parce que t'as du talent :D:
- et pi ELLE elle te donnera des bons zikos.

J'ai juste ? :8)

Moi c'est à peu prés ça.....certains diront que c'est utopique.....mais pourquoi pas !! :)

Sinon pour en revenir au groupe....dur dur d'être avec des personnes avec qui on se sent à sa place et avec qui on est égal.
J'espere tout de même que ma situation n'est pas "normale" :lol:
9

Citation : ces 2 personnes imposent leurs morceaux (trés finement, ça n'est pas de la dictature).


toi aussi t'es bassiste avec Hvitur kubii :oo:
10
Nop!!!!
Guitariste, Dieu merci :bravo:
(les guitaristes aussi ont de l'humour :lol: )