Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre l'auto-formatage

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre l'auto-formatage
Mais pourquoi s'auto-formater bordel ??? J'ai écouté pas mal de compos AF cet aprem et c'est une catastrophe.

Je ne comprends pas qu'avec toute cette musique indigeste diffusée à la radio, les musiciens ne cherchent pas à faire quelque chose de vrai, de moins prémaché avec des instruments qui sonnent comme de vrais instruments. 

Faut-il aimer aussi peu ce que l'on fait pour vouloir ressembler à ce qui sort des maisons de prod ? 
Ça me fait penser à ces presque-jolies-filles qui s'enlaidissent définitivement par trop de maquillage tant elles veulent plaire. 

Faites votre job de musicien puisque vous, vous savez jouer, et laisser pourrir la zic par les DA et l'équipe market des majors puisque c'est leur job.

Non à chaque fois je lis : "ouais, c'est comme les rucs de la radio, et c'est ce que je voulais faire"
Mais merde, c'est super grave.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et moi, quand je m'enregistre, une bonne vingtaine...
Au pire, ça pourrait passer sur France Musique le dimanche soir entre 2 et 3h du matin...

Only pub, Kloug ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
13
J'ai essayé de faire da la musique formatée et comme ça plaisait aussi peu que mon "pas formaté", j'ai décidé d'arrêter définitivement la musique.
14
à mon sens, la bonne musique, c'est celle que l'on fait pour les bonnes raisons.
Ça n'a pas besoin d'être quali, bien fait. ça s'entend tout de suit ce que le mec y met, ça perce les maladresses technique. La technique on s'en tape un peu, le son aussi. Tu as des ziks où tu te dis "waou c'est bien fait" d'autres où tu te dis "c'est comme à la radio" d'autres encore où tu te dis "ça se la pête grave là" parfois c'est "quelle technique" ou "on dirait le son d'une prod" ou "waou la rime intelo-chiadée" et les moments où les Afiens communiquent sur l'affectif même naïvement sont assez rares.
15
OUAIS!

ça donne rien d'imiter les grosses prods.. ce qui passe aujourd'hui a été fait hier. Ce qui va se faire demain? du test marketing jusqu'à ce que ça marche. Et quand ça marche ça finance d'autres tests. et faire ces test ça coûte très très cher.

mais bon, souvent les gars espèrent trop faire du blé avec leur trucs, c'est ça qui les fait tourner en rond. J'ai un pote super doué (devriez l'entendre jouer de la gratte) qui n'a jamais fait qu'imiter les trucs qui tournent. désolant. Il me dit toujours ouais mais je vais faire du pognon avec ça :( enfin jlui et je souhaite à tous d'en faire du cash parce que sinon je vois pas trop comment on prend son pied à faire des clones