Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre l'euthanasie

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'euthanasie
Bon voilà le sujet revient de temps en temps comme c'est le cas cette semaine alors...

personellement ça m'a toujours apparu comme du bon sens et une obligation morale dans le cadre de souffrances extrèmes ou de passage d'un point de non retour vraimment loin si vous voyez ce que je veux dire, mais puisque le débat dure depuis un petit bout de temps déjà, c'est forcément que les avis divergent...alors, pour ou contre, dans tel cas ou dans tel autre, ect, donnez votre opinion...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Exact, mais le problème n'est pas là.
car là il y a eu connaissance et portage en place publique de cette euthanasie.

moi, je maintiens que l'euthanasie ne doit pas être autorisée et rester une exception "humaine", décidée par le corps médical en toute conscience, toute dignité et toute discrétion, car toute responsabilité.

car pour moi la règle de base de la confiance médecin/malade c'est que le malade soit sur que jamais on ne mettra fin à ses jours, parce que la famille, les juges, les héritiers... voire la police politique, des responsables religieux, l'armée, les comptables de la sécurité sociale... ou les politiques l'ont autorisé, laissé faire ou demandé...

et que l'euthanasie resterait une exception rarissime, même si demandée par lui plusieurs fois, en 4 yeux (ou 6 ou 8), d'homme à homme, avec un médecin de confiance, qui acquiert là une dimension humaine particulière qu'on ne peut pas légiférer.

donc il est normal que cela reste interdit et donc sanctionnable par la justice.
fallait pas le mettre en place publique.
c'est d'ailleurs un manquement au serment d'hyppocrate.

maintenant, la justice aurait pu également faire preuve d'intelligence et d'humanité...
elle ne l'a pas fait...
ce qui prouve bien qu'elle n'a pas le niveau pour intervenir dans ce genre d'histoires.

en fait, le problème est essentiellement une rivalité entre le grand chef de la tribu et le grand sorcier.
actuellement le monde "grand-chef" (politiques et juristes) a du mal à admettre qu'une part secrète de la vie des hommes puisse encore être du seul ressort du pouvoir du monde "sorcier" !...
et qu'ils ne puissent pas tout controler...

à mon avis...
:clin:
22
Je trouve que l'image est presque parfaite
23
Désolé c'était trop tentant. Tiens, je m'auto-censure :)
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
24
Ok me too alors :boire:
25
Merde !... j'ai raté un truc ?...
:lol:
26
Ah ouais !
y'a un type qui est venu dire que c'est ce topic qu'il faut euthanasier alors j'ai défendu mon topic...
27
à propos, pour être honnête, finalement le mec dont tu parles a été acquitté.

pour une fois la justice (mais surtout les jurés) ont été humains.

je devais revenir le préciser ici, par correction.
:clin:
28
En plus en 1/2 h seulement !
29
Peut-être que ce serait mieux s'il y avait des jurés populaires pour être présents aux entretients des juges d'instruction !
:clin:
30
:Déterrage:

Comme le sujet fait actuellement débat...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier