Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 2 015 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !
Vous ne rêvez pas, amis fans d'Hypérion et du monde de Dan Simmons !

Je viens d'apprendre que l'adaptation cinéma est prévue.

Qui fera ça ? Peter Jackson ? Georges Lucas ? Spielberg ? Marc Dorcell ?

Autant de questions ....autant de réponses, pour ceux qui en ont. A vous !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce qui a pu me motiver, c'est d'avoir des posts de toi, mon jofrinou.

Comme je suis fan de D.Simmons, j'avais décidé de lire Hypérion en dernier.
Au départ, c'est Richard Pinhas qui m'avait conseillé de le lire, et puis j'étais parti sur un autre bouquin (l'échiquier du mal) qui m'a retourné dans tous les sens !
Donc... vu ce que tout le monde disait d'Hyperion, je savais que ça allait être un grand grand choc..
Alors je me suis fait la plupart des autres volumes, certains m'ont scotché tout en restant très simples (comme "l'épée de Darwin" par exemple.. excellent, ou "Illium" que j'ai idolatré) et je sais qu'une fois Hyp terminé, bin.. je me dirais "snirf, est-ce qu'on ne peut pas enlever tout ça de ma mémoire pour que je le re découvre une nouvelle fois" ?

Tu vois là ou pas ?

Et salut à tous au passage !!

52

Citation : Ce qui a pu me motiver, c'est d'avoir des posts de toi, mon jofrinou.

Citation : Tu vois là ou pas ?

Nan là j'vois pas, t'es juste devant moi ! Et tu sais combien je préfère te savoir derrière moi. :oops2: :ouille:

Sinon j'sais pas, dit toi que Hypérion & Endymion ce n'est que 3000 pages...

...d'amour, plaisir & volupté. :aime: :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

53
Je confirme, un chef d'oeuvre de littérature tel qu'Hypérion ne se galvaude pas ... Lire le livre avant de voir le film est une nécessité absolue ....

Sinon, et pour te consoler mon cher HJT, sache que tu pourras dévorer le cycle des "Neufs Princes d'Ambre" de Roger ZELAZNY une fois que tu auras fini Hypérion .... et puis après cela tu pourras aussi t'embarquer sur "Le Guide du Routard Galactique" de Douglas ADAMS.... et bien d'autres choses encore !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

54
Cycle d'Ambre de Zelazny, pis Lyonnesse ou encore la Geste des Princes-Démons de Vance. :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

55
Et oui, et puis aussi le fantastique China MIEVILLE avec son "Perdido Street Station", à découvrir d'urgence car époustouflant d'inventivité .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

56
:oo: Mais euh mais euh ok bon bon tout ça !!!!!

Et Maurice Dantec (nan, pas dantecul !) là dedans ? Vous le placez bien ou pas ?

57
Ceci dit pour moi les chefs d'oeuvre c'est hypérion et dans une moindre mesure la chute, Endymion est un putain de bon bouquin aussi, mais le quatrième est un trop long/explicatif/verbeux... C'est loin d'être égal dans l'intensité sur 3000 pages
Pourquoi Putain
58
Maurice Dantec pour moi c'est THE écrivain, j'adore ses romans et je trouve ses essais d'une précision remarquable, ça change de tout ces péteux de pseudo philosophe franco-français...

Ce mec est doué, visionnaire, précis, extrêmement renseigné et cultivé, comme vous le voyez, je suis fan.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59
Et comme je le savais déjà, le prochain Mathieu Kassovitzsch est une adaptation d'un de ses bouquins.
Amusant quand on sait que lorsqu'il s'est décidé à faire cette adaptation jusyte après gothika, il n'en avait jamais lu une seule ligne !
(Faut rappeler que Dantec est pote avec Pinhas, ils ont créé le groupe "Schizosphère" - et donc Pinhas, le groupe Heldon toussa... c'est comme ça qu'j'le sais)

60
Babylon AD, que je ne recommande pas, déçu, même si je savais que ça allait être principalement un film d'action. Par contre, ça me donne envie de chopper du Dantec, un de ces jours...