Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 2 002 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !
Vous ne rêvez pas, amis fans d'Hypérion et du monde de Dan Simmons !

Je viens d'apprendre que l'adaptation cinéma est prévue.

Qui fera ça ? Peter Jackson ? Georges Lucas ? Spielberg ? Marc Dorcell ?

Autant de questions ....autant de réponses, pour ceux qui en ont. A vous !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
61
Ah, Maurice Dantesque... sinon c'est le projet Schizotrope qui a donné le Richard Pinhas Band. :deleuze: :spinrad: :selby:

Citation : Et oui, et puis aussi le fantastique China MIEVILLE avec son "Perdido Street Station", à découvrir d'urgence car époustouflant d'inventivité ....

Tiens, ça pique un pipeu ma curiosité.


Pour en revenir sur Hypérion, difficile de faire puissant/constant sur autant de pages. J'trouve qu'il s'en sort admirablement bien. Bien mieux que dans l'Echiquier qui n'en fait que la moitié et que je trouve bon mais sans plus.

Hors sujet : Après pour lire du surpuissant d'un bout à l'autre, rien de tel que La légende des siècles de Victor H. :aime:

:vorsichtrecueilpoèmespleintagueule:

"To boldly go where no man has gone before."

62
Par curiosité, j'suis allé à la pêche aux niouzes mais rien de plus probant que ces qqs zinfos.

Citation :
The movie Hyperion is currently listed by IMDb for a release in 2013.

Sioupeur ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

63
On est pas pressé, moins bien que lotr serait péché icon_mrgreen.gif

Vend Console Mackie 1620

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 19:36:00 ]

64
On est bien d'accord, qu'ils prennent leur temps. :bravo:

Mais qu'ils arrêtent de nous faire croire que ça va sortir à chaque fois dans 3 ans. :oops2:


Sinon j'ai lu Le Styx coule à l'envers qui est un savoureux recueil de nouvelles avec une grande variété de nouvelles & richesse narrative. C'est mélancolique, c'est humain, c'est :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

65
Hello tout le monde icon_coucou.gif

Peter Jackson aurait trouvé le projet trop important à ses yeux et aurait laissé tomber... vous êtes au jus ?

La vie, c'est comme un train de montagne

66
Tiens Heldon "le Scandinave", z'ont même fait une page FB sur le fameux Cantos.


"To boldly go where no man has gone before."

67
Hello hello,

je ressuscite ce thread car j'ai vu passer une nouvelle déconcertante.

Pour la Ne fois, on annonce une adaptation de l'inadaptable Hyperion.

Spielberg étant occupé, Peter Jackson un peu fatigué, et Besson en pleine finition (Hyperion par Besson..putain... rhaaaa) c'est Bradley Cooper le bellâtre qui semble s'y coller.

https://www.ecranlarge.com/series/news/941197-bradley-cooper-adapte-le-cultissime-hyperion-de-dan-simmons-pour-syfy

Un avis optimiste parmi vous ?

J'ai aussi découvert -un peu tard - que Dan Simmons avait fait une nouvelle "muse of fire" adaptée au cinéma.
Quelqu'un a vu ça ?

La vie, c'est comme un train de montagne

68
Remarquez avec quelle singularité évocatrice de cette heure matinale j'ai écrit Ne au lieu de énième.
L'innovation est partout.
Je suis content.

La vie, c'est comme un train de montagne

69
:bravo:

Hypérion est à la SF ce que Magma est à la Musique .... Un truc de folie mais complètement implacable ...

Sinon, oui, Hyperion par Besson eût vraiment valu le détour ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

70
Citation :
c'est Bradley Cooper le bellâtre qui semble s'y coller.

https://www.ecranlarge.com/series/news/941197-bradley-cooper-adapte-le-cultissime-hyperion-de-dan-simmons-pour-syfy

Un avis optimiste parmi vous ?


Un peu effrayant paske SyFy, c'est comme même plus un calibre de série B qu'autre chose. :oops2:


Citation :
J'ai aussi découvert -un peu tard - que Dan Simmons avait fait une nouvelle "muse of fire" adaptée au cinéma.
Quelqu'un a vu ça ?


Nope ça m'dit rien.


Citation :
Sinon, oui, Hyperion par Besson eût vraiment valu le détour ...


:volatil:


Sinon Heldon, t'as toujours pas lu Hypérion ? 1895498.gif

"To boldly go where no man has gone before."