Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation et professionnalisme

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Improvisation et professionnalisme
Bonjour à tous
A quelques jours, quelques heures, du moment où
les deux nations les plus inventives, les plus pétries de talent et d’improvisation
vont se disputer la première place,
ces deux grandes nations (Alléluia !!!)
que sont l’Italie et la France
vont démontrer au monde entier qu’elles sont aussi les meilleures
dans le système le plus commercialement structuré, travailleur, productiviste et méthodique (Alléluia !!! - Alléluia !!!)
qu’est la FIFA.

Improvisation et professionnalisme...
l’une ne se prend jamais au sérieux,
le second ne pense qu’au fric,
tout ça me fait penser à la zique et aux zicos.

Mais pourquoi ? pourquoi ? :(((

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
I like the boner!!!
3
4
:oops2: Il y a un peu de ça, ouai..
I like the boner!!!
5
Oui, c'est un peu élucubrant dit comme ça, mais, ici, nous affectons volontiers d'être au-dessus des contingences matérielles.

L'improvisation est à la base du jazz, elle en est l'essence, mais les jazzmen se lencent dans des jams qu'ils font et refont jusqu'à en sortir des choses très polissées, pro.

Les zicos qui ne veulent pas affronter le public font des choses qui restent des chantiers.

Peut-être qu'il serait souhaitable qu'on fasse comme nos équipes nationales? inventer, puisqu'on est forts à ce jeu-là, puis peaufiner pour entrer dans le monde des pros, même si les contingences de l'argent sont emmerdantes à assumer.

Mais je ne parle pas que du jazz (dont je suis loin, très loin, d'être un expert..). Le mondial n'est là que pour faire image (un peu brouillée finalement? :oops: ).

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6
Merde, moi qui croyait qu'on allait parlà foot ici!!! :D:



Wais, je comprend se que tu veux dire... mais pas le rapport avec votre équipe nationale...


Je crois qu'un artiste, un vrai.. Au bout d'un moment lache ses idées de se faire du fric et joue pour faire de la musique...


Un exemple: le père d'un pote était un pure Jazzman... Avec une grosse réputation... Mais il n'a jamais joué pour la thune... Lui se qui l'intéressait, c'était la reconnaissance de son talent par le millieu..
I like the boner!!!
7

Citation : mais pas le rapport avec votre équipe nationale...


Ok, Guillal, toujours un peu chauvins, tu comprends? et tu excuses :oops:

Ce qu'on appelle le "Génie latin" c'est cette aptitude à s'adapter à tout et à gagner.
Bon, j'ai déjà dit que c'était chauvin!!! :(((

Le père de ton pote, c'était pas Miles Davis, par hasard?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8
:mrg:

Un contrbassisste suisse: Max Hediguer... sauf erreur... J'ai jamais pu le rencontrer... Si fiston presque pas non plus!!
I like the boner!!!
9

Citation : Lui se qui l'intéressait, c'était la reconnaissance de son talent par le millieu...


Dans tous les domaines de l'art, la reconnaissance des pairs est une chose recherchée par les créatifs.
Si on se remet en question (et il vaut mieux), on se demande ce qu'en pensent les confrères (parce que ça rassure... parfois... enfin, bref!).

Mais un créatif qui doit se payer un taf qui l'emmerde, jour après jour, pour croûter simplement, ne devrait-il pas préférer voir son talent lui rapporter au moins juste assez de sous pour pouvoir se consacrer totalement à ses créations?

Qu'est-ce qu'il y a? j'ai loupé une marche, ou quoi? :oops:

Ne vaudrait-il pas mieux que le "milieu" dont il a obtenu une reconnaissance,
se démerde pour lui envoyer quelques sous pour lui dire qu'il est content?
et l'aider à faire plus et mieux? non???

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
Ouai, c'est claire... ce serait l'idéal...

Mais tu ne pense pas que le fait d'avoir à se démerder nous révèle de vrai talent!? Le fait d'avoir des motivés, amoureux de leur instrument!? je ne veux pas rentrer dans le débat de la musique "grand publique" !!

La plupart des bon musicos... Vivent de la musique, mais pas de la leures... Je veux dire par là qu'ils sont profs, qu'ils ont un magasin, qu'ils travaillen dans le son...

Je crois savoir que se genre d'entraide existe dans le millieu de la musique classique, en tout cas...
Avec des bourses pour les jeunes artistes...
I like the boner!!!