Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribu K ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tribu K ?
Je ne sais pas pour vous (en France), mais là j'ai un doute.

provoc' ou ils tiennent vraiment de tels propos?

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060706.OBS4297.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Oé c sur.

en meme temps ca semble tellement irréel...

Les black panthers tenait un discours casi-identique dans les années 70, y compris par le biais de groupuscule en france....
12
Et les metis ils vont faire comment?
13
ça c un problème...

Tant que tout se contient, ca va, mais le jour ou ça pète, ils vont se retrouver entre deux feux... :?!:
14
Faudra les couper en deux :mdr: ou les laver en machine ca enlève les couleurs :volatil: :volatil:
15
Ahahahah :|
16

Citation : Les black panthers tenait un discours casi-identique dans les années 70, y compris par le biais de groupuscule en france....



C'est bien là le problème. Ce genre de provocation est révelateur d'un idéal social républicain en déliquescence qui se mute en une juxtaposition de communautés. Le fait qu'une bande de gros cons puisse ainsi débiter ses élucubrations ouvertement racistes (au sens premier du terme -> hierarchisation selon les races) sans être inquiétée me laisse perplexe. A qui profite le crime?
17

Citation : Ahahahah

C'est bon si on peut pas rigoler un peu :shootme: ...
18
Rigoler sous entend etre drole.
19
Mais tout le monde n'as pas le meme humour et tou le monde ne se sent pas persécuté.... Faut arreter la parano!
20
Bon si on commence a s'écharper entre nous, on est mal barré dans notre croisade les gars !!!

Le principe de libre expression s'applique a tous, et quelque part heureusement. On estime aujourd'hui que s'attaquer verbalement a une communauté vaguement définie que ce soit les arabes, les blancs, les juifs, évoque davantage le dégout la pitié que l'envie de faire taire. Dés lors qu'on parle d'individu ou de groupe ciblé, on lève haut les bouclier pour crier au crime racial...

J'avoue avoir beacoup de mal a comprendre cette tendance a attendre que les rideaux prennent feu pour ecraser l'incendie...