Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions fondamentales sur le barbecue

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions fondamentales sur le barbecue
1) Faut-il jeter des herbes (thym, sariette...) sur les braises ? Bon, la fumée sent bon 3 secondes, mais après ? On considère dans cette expérience que les saucisses et autres ventrèches ont subi pour le moins un bain d'huile d'olive au thym.

2) Pourquoi, quand il y a un vent soutenu du sud, par exemple, et qu'on s'installe peinards au sud du barbec pour échapper à la fumée, le vent change-t-il immédiatement de sens pour venir nous pourrir jusqu'à nous faire sentir le vieux bohémien ?

3) Pourquoi flotte-t-il au moment d'allumer le feu, alors que la météo a prévu au plus quelques petits "cumulus de beau temps" ?

Vous avez probablement d'autres suggestions/remarques/haines sur ce sujet... brûlant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Ca sent la merguez par ici...

Flag :8)
3
Flag aussi :humm:
4
5
Attends mais toi tu en es à apprendre à l'allumer. Considérant 30 ans d'expérience en barbecs divers (le mien est enterré, juste un trou et quelques briques), se posent encore et toujours des problèmes liés à l'exploitation... C'est l'étape suivante.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6

Citation : Attends mais toi tu en es à apprendre à l'allumer.


Ha oui mais non, ca fait plusieurs années que j'utilisaie la même méthode, mais je voulais en changer. :oops2:
7
Mini ours :oo:
Ptain ça fait un bail !
8
Zubiko> Pour moi l'allumage c'est des vieux journaux, la moitié d'un cageot explosé en petits morceaux et des morceaux de bois dessus (chêne, chataigner, bouts d'écorces...). On allume et on se casse, il y en a bien pour 1/2H pour que tout ça réduise.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9

Hors sujet :

Citation : Mini ours
Ptain ça fait un bail !



:) Je reprends du service...
T'as pas changé de pseudo toi ???

10

Hors sujet : si, c'est bien Zap à l'appareil ! :bravo: