Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blanc bleu belge

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blanc bleu belge
Rien à voir mais bon.

Que dites vous de ceci:

En Belgique on cultive une race de vaches appelée le Blanc Bleu Belge. MMMMMMM, déjà les couleurs, ça fait fort français, rien contre vous les français, mais je vois pas trop ce que le blanc et le bleu ont de belge. Enfin soit.

Moi qui suis amateur de bonne mangée, je trouve cette immonde tas de viande sans gout, sans consistence et aussi pâle qu'un mort.

Cette viande en plus nous est imposée dans la plupart de restaurant (au moins 80%), dans les grandes surfaces et boucheries. Impossible de passer à côté, alors qu'un bon limousin, charolet, ....mmmmmm rien à voir.

Qu'en pensez vous?
Qui peut le plus, peu de plus.
2
3
Et apres vous vous etonnez qu'on se moque des belges hein! :mrg:
4
Héhéhéééééé, tu dois vouloir parler des bonnes vieilles blagues belges. Elles m'ont toujours fait rire. :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
5
Le blanc bleu belge, dont la robe est généralement blanche avec des taches bleues (pie bleu) ou noires (pie noir), est le bœuf à viande par excellence. La vache fait aisément 700 kg, le taureau passe allégrement les 1300 kg sans nécessiter de castration. Leur viande est très maigre.

Bien que d'origine assez ancienne, avec l'apport de sang shorthorn au XIXe siècle, cette race bovine a été créée officiellement en 1973 à la station de sélection de Ciney en Belgique. À l'origine, elle était à vocation mixte (lait et viande), puis elle a été orientée par sélection vers la production de viande.

Une sélection systématique du gène culard provoque en général l'hypertrophie de la musculation de l'arrière-train de cette race entraînant la plupart du temps un vêlage (accouchement) par césarienne. Pour cette raison, l'élevage de ce bovin ou son croisement doivent prévoir le coût et la disponibilité d'un vétérinaire et on ne peut l'envisager partout. De ce fait, certains pays nordiques interdisent son importation et son croisement avec d'autres races. De plus, une faiblesse des pattes antérieures est parfois constatée chez le veau mâle.

À ces réserves près, le rendement à l'abattage du blanc bleu belge est exceptionnel : de l'ordre de 70 % et au-delà.

C'est la première race bovine élevée en Belgique où elle représente 35 % du cheptel, soit environ 1 400 000 têtes. On la trouve également dans le nord de la France et dans les Vosges.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
6
Joli, j'admire l'info.

Tu es éleveur, boucher ou tu as su trouver l'info au bon endroit?

Ton avis sur la bête?
D'après ce que je vois, cet animal ne sais pas vivre sans l'homme. Pour vêler par césarienne, je suppose qu'elle a besoin d'antibiotiques ou autres (suis pas vraiment connaisseur à ce niveau là), on lui ouvre tout de même le ventre (c'est bien ça en gros).
Qui peut le plus, peu de plus.
7
Merci a wikipédia.
:clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
8
Ahhhh bon, je vois :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
9
:mdr: ya pas moyen de parler de steack sérieusement icè :mdr:
Qui peut le plus, peu de plus.
10

Citation : sélection de Ciney





:idee2:


Eleveés a la bière, ceci éxpliquant surement cela :noidea: :ptdr:


Citation : ya pas moyen de parler de steack sérieusement icè


Si, mais seulement quand vous arrèteraient d'appeler une COTE DE BOEUF: "Entrecote avec os" :oops2: :nawak: :nawak: :nawak:

AL K. :bravo:

Désinscription AF