Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blanc bleu belge

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blanc bleu belge
Rien à voir mais bon.

Que dites vous de ceci:

En Belgique on cultive une race de vaches appelée le Blanc Bleu Belge. MMMMMMM, déjà les couleurs, ça fait fort français, rien contre vous les français, mais je vois pas trop ce que le blanc et le bleu ont de belge. Enfin soit.

Moi qui suis amateur de bonne mangée, je trouve cette immonde tas de viande sans gout, sans consistence et aussi pâle qu'un mort.

Cette viande en plus nous est imposée dans la plupart de restaurant (au moins 80%), dans les grandes surfaces et boucheries. Impossible de passer à côté, alors qu'un bon limousin, charolet, ....mmmmmm rien à voir.

Qu'en pensez vous?
Qui peut le plus, peu de plus.
2
3
Et apres vous vous etonnez qu'on se moque des belges hein! :mrg:
4
Héhéhéééééé, tu dois vouloir parler des bonnes vieilles blagues belges. Elles m'ont toujours fait rire. :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
5
Le blanc bleu belge, dont la robe est généralement blanche avec des taches bleues (pie bleu) ou noires (pie noir), est le bœuf à viande par excellence. La vache fait aisément 700 kg, le taureau passe allégrement les 1300 kg sans nécessiter de castration. Leur viande est très maigre.

Bien que d'origine assez ancienne, avec l'apport de sang shorthorn au XIXe siècle, cette race bovine a été créée officiellement en 1973 à la station de sélection de Ciney en Belgique. À l'origine, elle était à vocation mixte (lait et viande), puis elle a été orientée par sélection vers la production de viande.