Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel FAI choisir ?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 681 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel FAI choisir ?
Bon, j'en ai sérieusement ras le cul de free et de leur bridage du P2P.
Impossible de télécharger mes distributions de linux la journée obligé d'attendre la nuit.

Donc, je me met en quete d'un FAI.
Sachant que je suis en zone non dégroupé (chez tous les FAI), et que je suis pas pres de l'etre.
Les exigences:
- connexion stable, pas de déco toutes les 30s
- wifi + routeur
- pas de bridages
- téléphone gratos en france et sur les box
- environ 30€ par mois. (vraiment pas plus de 35€ )
- ADSL max au moins. (pas de 521, 1024 ou 2048)

En gros: comme free, mais sans le bridage du p2p.

J'aurais bien été tenté par le neuf, mais apparemtn y'a pas mal d'utilisateurs mécontents.

Vous prendriez quoi ?

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21
En plus !! Ceux qui chez qui ca doit merder ils doivent se bouffer les coui**** !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

22

Citation : No no, chez wanamoo ça merde grave aussi dans certaines villes :bravo:


Il existe des statistiques fiables par FAI qui donnent un indice de la qualité de fonctionnement (connexion et débit) par rapport au nombre d'abonnés ?
23
Je pense pas, à ma connaissance il existe seulement des indices à la con faits tous les mois depuis un même endroit (Paris), qui ne refletent pas vraiment les (non) problèmes que rencontrent les gens globalement.
24
Bah le probleme pour les non dégroupés (les ip/adsl) c'est la foutue infrastructure. En meme temps c'est normal quelque part, FT ne va pas laisser un full acces à ses Dslam et à son réseau privé aux autres FAI. Le foutage de gueule se situe au niveau des délais de livraison qui sont de 3 mois.

Vous me direz : mais les autres FAI ils ne peuvent pas prévoir ?

Et bien non, du moins pas tant que ça du fait entre autres (je dis bien entre autres) des nra-hd qui sont en fait des sous répartiteurs "adslisés", en gros des mini dslam mi à gauche à droite dans les "boitiers de quartier" selon le bon vouloir de FT. Bien entendu les FAI tiers sont avertis plus ou moins à la dernière minute.

De toutes façons vous avez les tunnnels l2tp situés entre le réseau du fai tiers et de FT qui sont LA source d'engorgement.

Après pour les dégroupés qui merdent au niveau du débit et si le probleme ne vient ni de la ligne ni de l'install client dans 99% des cas ça vient de la fibre optique. Soit il n'y en a pas et là c'est meme pas la peine c'est la galere assurée soit il n'y a pas assez de BP ce qui devient de plus en plus fréquent vu toutes les offres de tv via adsl.

Pour les galeres de connexion, dans 90% des cas c'est un probleme de signal dégradé donc la ligne donc FT ou l'install client, à ma connaissance je n'ai jamais vu de défaillance de carte ou chip de Dslam générant une difficulté pour s'autentifier en dégroupé. En Ip/adsl c'est plus fréquent du fait que les serveurs d'authentification des FAI tiers et de FT doivent etre synchronisés (pour les freenautes c'est la phase PPP clignotant sur votre freebox) et passent par ce qu'on appelle des BAS et autres monstres. Après c'est sur que si c'est un probleme de synchro du signal on n'est jamais à l'abri d'un soucis en salle de dégroupage (plot tordu, cable de renvoi plié...) mais c'est beaucoup plus rare.

Il faut savoir aussi que de toutes façons les gros switchs (les trucs style opentransit, faites un traceroute vous verrez) et autres équipements sont prévus et installés de manière à ne pas avoir une charge moyenne de plus de 50% afin que meme en cas de pic le surf et les mails restent possibles donc en amont faut pas que ça déborde trop non plus.

Vous me direz aussi "mais ils ne peuvent pas prévoir ???" et bien pas toujours... Un cas concret qui a foutu la merde sur ces grosses bebetes : world of warcraft. Un flux tendu et lourd où tout le monde va dans la meme "direction" et où dans ce cas le switch part en live et où le dernier arrivé prend la place du premier.

Enfin bref voilà quoi... les FAI ne se foutent pas tant que ça de votre gueule...
25
En gros voilà le délire pour les non dégroupés :

26

Citation : Des internautes du monde entier, y compris en France chez Club-Internet et Free en non-dégroupés, se plaignaient d'un bridage de certains protocoles de P2P. C'est désormais un souvenir avec la dernière version de eMule, qui brouille son protocole pour flouer les routeurs.


http://www.ratiatum.com/news3607_eMule_se_dote_d_un_brouillage_pour_eviter_le_bridage.html
27
En clair ils ont alourdi le protocole pour que ça transfert encore moins vite et que ça sature encore plus vite les serveurs... merci mumule !! :D:
28
Pas vraiment non :?!:

Citation : D'après les premiers échos de nos membres, la méthode s'avère particulièrement efficace. Certains témoignent désormais de transferts à 180 Ko/s, là où le bridage maintenait les débits à la qualité nullité

29
Et un :ludo: de plus, un
30