Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liquide non conducteur d'éléctricitée.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Liquide non conducteur d'éléctricitée.
Salut,
J'ai des problêmes de chaleur avec un de mes pc, et je cherche un liquide non conducteur sans odeurs (white spirit => out) pour carément foutre la carte mère dans...
Un AQUARIUM !!! avec le liquide en question.
Je sais que c'est possible mais comment ???

Merci !

NOTE: Sujet serieux !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tout dépend du niveau de démineralisation. Avec un ohm dedans tu testes. Si R est infini, c'est bon


T'es sûr ? Parce-que un ohm-mètre va essayer de mesurer une résistance à l'aide d'un courant continu. Or là il s'agit de courant altenatif (des créneaux à des centaines de MHz).

Cet été j'ai essayé de trouver une rupture de circuit sur un vélo pour un problème d'éclairage. L'ohmmètre trouvait simplement que le courant ne passait jamais. Mais une fois la dynamo changée, ça remarchait, preuve que le courant traversait bien le cadre sans problème. C'est pas étonnant : chaque contact moyen se comporte comme un condensateur, ça bloque le courant continu, mais pas l'alternatif.

Bref, moi je suivrais plutôt les conseils d'une démarche testée et éprouvée. encore qu'il serait sûrement plus simple et sûr d'acheter un ventilo Zallman ou un truc du genre. Par contre c'est moins fun.

Pour info, c'est bien comme ça que fonctionnaient certains ordinateurs Cray. mais le fameux liquide d'immersion n'avait rien de banal.
22

Citation : La résistance c'est bien beau mais la corrosion dans tout ca...


Tu penses bien que 3M a un minimum reflechi au probleme :mrg:
23
Je parlais de corrosion par rapport a l'eau déminéralisée...
24
Nan puis bon y a d'autres façon plus simple et moins dangeureuses pour faire bouillir de l'eau !! :8O:
25
Tu sais, tu peux également essayer de te pendre par un bras sur un cable haute tension EDF, c'est absolument sans danger tant que tu ne touches pas terre...
26
Le rapport bemol...?
27
L'électricitée est attirée vers la terre donc si tu te pend sur une ligne haute tension tu risque rien. c'est pour ca que les oiseaux ne brulent pas sur place quand ils ceux pose sur un fil
28
:shootme: non mais je suis pas con...mais le rapport avec le sujet ...