Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu vas arrêter de dire (guide du meilleur goût qu'est mieux)

• 93 réponses
  • 32 participants
  • 2 120 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Tu vas arrêter de dire (guide du meilleur goût qu'est mieux)
Salut, un petit topic de gros cake de réac' pour se faire plaisir.
Donc, toi le djeun', toi le plus vraiment djeun mais j'essaie de rester cool, et toi le suiveur craintif de passer pour un gland; vous, donc, allez arrêter d'utiliser ces expressions pourries:

"T'as du bon son là?"
A proscrire absolument même si tous tes amis musiciens le disent.
Sachent qu'ils ne sont pas moins cons que nos amis ouvriers. (ou paysans. Le paysan risquant, qui plus est, de te ramener du fourrage)

"Tu peux pas test"
Ouais, t'évites aussi parce que je comprends pas ce que ça veut dire.
Si tu veux dire n'importe quoi, apprend le quebécois.
Tu passeras également pour un con, mais avec une excuse identitaire.

"Ca tape bien ça?"
Tout de suite, tu vas passer pour un teuffeur ahuri. Qui dit teuffeur dit drogué, donc grillé du cervelet/lobotomisé. Voire alter-mondialiste convaincu qu'aller bouffer dans un kebab est un geste de rebellion face aux moutons qui vont au macdo. Bref, tu passes pour un gros con demeuré. A éviter pour ton bien ami djeun.
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai vu pas mal d'expression que j'utilises... mais c'est pas ma faute, c'est le langage qui a dévié vers tout çà...
enfin exemple j'avais commencé ma phrase par : moi j'ai... puis j'ai rectifié..

pourtant j'aime bien utiliser wahou... kif... trankil... meuf (de temps en temps)...tu vois(pas t'as vu)... par contre j'aimes pas trop le expression des rappeurs dit branché genre t'as vu gars, je fais du peura, j'parles en verlan... et pourtant je fais du hiphop

et je déteste quand on me dit mec... :violent:
82
Tu préfères "ma poule" ?

:pong:

l'expression "kiffer", j'kiffe pas du tout, surtont quand elle est rattachée à une personne. Kiffer le couscous, passe encore, mais "kiffer Julien, c'est veugra un canon de bombe de balle, en plus il a une benz", ça passe pas.

Cette expression a certainement été inventé par un macho-caille qui ne se serait abaisser à dire "je t'aime".

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

83
Je suis d'accord... j'utilises kiffer quand je parles de quelque chose... mais çà dépend... par exemple, la plupart du temps, je dis : j'aimes bien cette musique... mais des fois il arrive que je retournes a des tournures bizarres genre "je kif grave cette zik" (pardon...) mais bon çà sort tout seul et c'est de vieilles influences qui reviennent... mais c'est pas pour se donner un genre contrairement à certaines personnes t'aaaaaa vuuuuuu... :mdr:

sinon non, je préfères qu'on me dise salut mon pote plutôt que salut mec... ou salut tout court... je trouve que mec a vraiment une connotation péjorative...

nanania nanania... il est excellent le gif... :mdr: :mdr:
84
ça sent le parfum pas cher et les vêtements à la naphtaline ici. N'oubliez pas les expression niaises de votre époque commùe "c'est trop"
85

Citation : Bah franchement moi je dois dire 90% des expressions critiquées sur ce topic depuis bien 10 piges pour la plupart.

C'est le temps que ça a du prendre pour se propager depuis la banlieue parisienne...

+1 :oops:
86
Ah bah allez-y les branchus (héhé), sortez vos termes bien underground pour voir :P: des trucs bien récents, qu'on puisse jauger, nous autres les ploucs (héhé)y'a quoi ? podcaster ? thanxforziadd ? Javé ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

87
Sinon j'ai des potes qui se foutent de ma gueule parce que je leur dit "bonjour" le matin au lieu d'un "salut" traditionel ou d'un "yo gars" bien placé qui me ferait entrer dans l'histoire des mecs cools.

88

Citation : Waoulou serait une sorte de dégénérescence de "voilà tout", pour ponctuer une phrase dont la teneur serait pessimiste, ou simplement austère.

Nenni. Oualou veut tout simplement dire zero ou rien, en arabe. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

89

Citation : je déteste quand on me dit mec

Citation : je préfères qu'on me dise salut mon pote plutôt que salut mec... ou salut tout court... je trouve que mec a vraiment une connotation péjorative...

Rhaaaa, mec, je le dis tout le temps, mais ça dépend qui j'ai en face de moi... Si c'est certains potes OK, mias d'autres, y'a pas moyen, ce sera "salut" accompagné du prénom.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes. :oops2:

Sinon des trucs récurrents que les copines à mon ex sortaient à tout bout de champ (j'en pouvais plus :fache2: ) c'était le "quoi" en bout de phrase, appuyé du trop fréquent "tu vois", voire en combo : "tu vois, quuoi..." (en plus, le combo peut être utilisé en début de phrase aussi :nawak: )
Bref ! Réhabilitons notre belle langue... Arrachons celle de ceux qui la tourmentent :diable:
90
Le ton permet de donner un sens aux mots qui dépasse le mot en tant que tel.

Si y'en a qui complexe sur "kiffer" paske ça leur parait macho, alors ils le disent pas. Dans l'intention ,je l'utilise à mort et les gens comme les objets le prennent bien. Dans le cas contraire, je les casse en deux.