Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doute entre mes compos et les compos commerciales

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doute entre mes compos et les compos commerciales
Bonjour tout le monde !

Beaucoup de gens ici doivent être confrontés aux affres de la création, c'est pourquoi j'expose mon problème.
Quand je commence une nouvelle chanson, c'est super excitant, je suis plein d'espoirs, je me dis qu'elle va être mortelle !
Et quand j'arrive à la fin, je la compare avec mes CD préférés et je me dis qu'il manque un truc (encore une fois !), que c'est maladroit, que je ne suis qu'un pauvre amateur qui bosse mais qui n'y arrivera jamais...

Y en a-t-il d'autres ici qui doivent aussi gérer ce genre de situations ?
Des trucs à conseiller pour garder le moral ? :?
2
sûr, moi j'ai le mêm problème...je l'rêgle avec une bonne cuite et le volume de mon morceau à fond, après, j'arrive à y croire jusk'au lendemain matin :clin:
Non, sérieusement, ya pas, fô faire les choses sans trop regarder à l'extérieur (un peu kand mêm, mais pas plus). Bon je sais, mon conseil te sers à rien.....bourre toi la gueule va !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
c'est vrai, meme sentiment...mais moi je me dis que c'est peut etre mieux comme ca.
Quand j'ecoute nos morceaux juste apres un cd "normal" c'est vrai qu'il y a un truc qui manque...le son, les arrangements??j'arrive pas a savoir...mais finallement, je les prefere comme ca mes morceaux!! j'ai une impression de fraicheur quand je les ecoute! (je me fais comprendre?)

L'autre jour, on discute avec un gars d'une radio qui ecoute nos morceaux, les aime beaucoup, nous dis "les titres sont la..rien a dire et tout.." mais il voulait qu'on formate nos morceaux!! : virer les intros, les parties musicales, le refrain doit arriver a 45 secondes, un pont a 2 min 30, 2 couplets apres un refrain c'est trop etc.. ....j'ai halluciné! avait il raison ou tort...sais pas? faut il vendre son ame au diable (si ce n'est deja fait :D: ) pour essayer de percer....sais pas...en tout cas, ca m'as fait eneormement de peine d'enlever un couplet entier pour le faire ecouter a ce gars!! (que j'ai d'ailleurs remis, sans que les autres membres le savent :D: , mais chut..)

ec123
4
Certes ça ne me donne pas de solution mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul !
La cuite et le morceau à fond, c'est bon ça !
:clin:
5
la zubro ça le fait bien… je t'assures ! :clin:
6

Citation : la zubro ça le fait bien… je t'assures ! :clin:



Ouais, celle-là c'est de ton âge, moi je me suis fais avoir par le marketing de l'Absolut citron...la vodka pour djeuns !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
vas y traite moi de vieux con tant que tu es !!! :lol:
8
nan, je suis très respectueux de mes ancètr...euh mes ainés j'veux dire !!!


je sens ke je vais me faire :rocket: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
t'inquiètes ma poule tu sais bien que je suis mytho mais pas méchant :clin:
10
putain encore un sujet sur lequel on peut devenir moraliste :)

je pense que le jour où tu ne doutes plus de rien, c'est là que tu commences à faire de la merde ou à tourner en rond dans ton style.
après il est clair que pendant que tu cherches à te faire signer quelque part, tu doutes de tout d'autant plus que tu reçois toutes les critiques (bonnes ou mauvaises) de la terre sans vraiment avoir de solution : car tout ceci est objectif. pas une personne n'a en fait la science infuse. j'en ai parlé avec un gars signé (dont je tairai le nom, il est pas très connu, mais pas très content de son label), sa philosophie c'est ; FAIS CE QUE TU VEUX.
tout le monde a ses périodes de doute (ça m'arrive souvent) : un jour tu te lèves et tu trouves ton morceaux excellent, le lendemain tu le trouves à chier...j'ai maintenant tendance à me forcer à prendre du recul, je fais un truc, je décide qu'il est terminé, je le réécoute quelques temps plus tard d'une oreille neuve, et là je décide si je pète tout ou si je mets des modifs ou si je laisse tout tel quel...après c'est au petit bonheur la chance...

en tous cas je me souviens justement de la reflexion d'un graphiste ricain pour le net : il disait que lorsqu'il avait mis tout ce qu'il fallait sur sa page et qu'il avait l'impression que quelque chose manquait, c'est qu'il avait atteint le bon objectif. est-ce que ça marche aussi pour la zique, je sais pas...

ensuite faut il se vendre ? le jour où tu adoptes cette stratégie, qui te dit que finalement tu auras plus de chance ? rien. tu sonnes différent de tout ce qui se fait ? c'est peut être justement ton originalité, ce qui fait que tu vas te démarquer du reste. tu te compares avec un truc que tu idolatres ? t'es encore plus mal barré car ton avis n'est absolument pas objectif dans ce cas...

bon, je ne suis pas signé non plus, mes idées valent ce qu'elles valent mais j'essaye surtout de ne pas me poser trop de questions quant à mon positionnement.

commentaires bienvenus de la part de personnnes qui affrontent déjà professionnellement le milieu musical.

a+
Lsan