Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 22:45:05Les jeunes ne savent plus lire
Salut à tous
j'ai observé ce phénomene depuis pas mal de temps : les jeunes ne savent pas lire.
Au lycée presque les 3/4 lisent en détachant les mots, en mettant des virgules ou des points là où il n'y a rien , ne font pas les liaisons, rien...
Je trouve cela assez triste surtout quand ils sont en première ou terminale et ont 16 ou 17 ans. Vous trouvez cela normal?
Certains se vantent même de ne pas lire un livre par mois...!
Certains lorsque je leur explique un truc sur les bases musicales ou autres ne trouvent rien de mieux à répondre que :" toi si tu as de la culture c'est de la triche c'est parceque tu lis beaucoup de livres"...(citation réelle de mon cousin...)
Donc en ignorant les arguments plus que stupides, maintenant il parait normal que l'on se cultive sans lire...
Donc voici ma question : est-ce pareil dans les autres lycées... ou seulement dans le mien...
Le problème viens egalement du fait qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas lire. Sachant parfaitement compte que j'ai de très grosses lacunes en orthographe, cela m'énerve de les voir trouver ça normal. Ils n'ont pas honte de bien montrer qu'ils ne savent pas lire ...mais bon.
je vous souhaite une bonne soirée
ps: évitez de dire que je fait des photes, je suis déja au courant et j'en souffre deja assez lol
Hors sujet : je te remmercie mais je pense pouvoir me demerder et puis de toute maniere faut que je bosse (je voudrais accrocher les mines, il y a donc du taf)... (je sais ça se fait pas de demander de l'aide (même si c'etait second degre) et de la refuser ensuite)), merci quand même