Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vendre du temps de cerveau disponible

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendre du temps de cerveau disponible
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai lu deux ou trois trucs rapido sur le site de Jean-Pierre Petit... Je ne connais pas ce type mais il m'a l'air un peu space.
Dès qu'on commence à lire des histoires de complots à droite et à gauche, je dis méfiance.
42
Ca se voit que tu connais pas qui il est et ce qu'il a fait, clair :D:
Ceci dit, parfois il va loin. Mais ça reste toujours fun et c'est jamais avec de mauvaises intentions :bravo:
43

Citation :
Ca se voit que tu connais pas qui il est et ce qu'il a fait, clair

Toi, tu sais ? ;)

Un truc me dérange toujours avec lui: se référer à messyan, qui est un énorme imposteur à mon sens. Je comprends pas comment on peut parler de complot américain à propos du 11septembre quand tu vois à quel point ils se sont viandé en irak. Les US pourraient mettre au point un tel complot alors qu'ils ont laissé passer les images de vacances de 20 soldats sur les tortures ? qu'on sache pas un dixième de ce qui passe dans le domaine militaire, surement. Mais ce sont pas des dieux, hein, ça marche pas comme dans 24 heures, ils se viandent souvent, et il suffit d'un pour tout faire foirer, parfois (re exemple des tortures: 15 ans d'efforts par l'armée américains pour controler l'information, debouloné par des cliches de vacances). Sur les prétendues avancées technologiques de l'armée, je suis plus que sceptique, aussi. Ils ont surement quelques années d'avance grace a des budgets énormes, mais après... Rien que dans mon domaine, quand je vois ce que font des potes dans des thèses financées plus ou moins par du militaire, c'est pas des trucs magiques.

Concernant les media, je pense qu'ils ne peuvent plus avoir de role d'information pertinente dans notre monde, ça va trop vite. Ils peuvent pas mener d'action de fond, et pour la rapidité, ils se font avoir par les technologies numériques qui permettent un transfert mondial quasi instantanné. Le bon équilibre est quasi impossible à trouver, aujourd'hui. Suffit encore de voir l'exemple récent de marie L (et encore, je l'ai vécu du Japon :) ).

Puis TF1, qui regarde ça ici dans un souci de prises d'informations, hein ? Le souci d'une boite telle que TF1 est évidemment de faire de l'argent, et donc évidemment de passer des pubs à un audimat de la manière la plus efficace. Je trouve ça presque inquiétant que certains soient surpris :diable:
44
Gabz>
Oui oui je sais qui c'est, mais faut garder son sens critique, j'approuve pas tout ce qu'il dit non plus. Y'a à boire et à manger.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il était directeur de recherche au CNRS, en retraite depuis 1 an, et que dans son domaine (aéronautique), c'est loin d'être un guignol. Sachant un peu ce qu'il a fait et sur quoi il a bossé depuis 30 ans, même si j'ai des doutes sur quelques sujets exposés sur son site, tout ce qui tourne autour de son job c'est extrèmement pointu et reconnu. Ca me fait donc tout de même bien tiquer. :8O:

Sinon, franchement j'en sais rien pour le prétendu complot du 11 septembre, je connais mal le sujet. Par contre, monter un complot chez soi et envahir un pays, les paramètres sont différents, on ne peut pas comparer :noidea:

Non bien sûr, ils sont pas meilleurs que les autres à tout point de vue.
D'après pas mal de gens concernés (dont Petit), dans l'aéronautique ils ont une sacrée avance pour simple et bonne raison que pendant qu'en France personne ne voulait donner un centime pour expérimenter des idées totalement nouvelles, les ricains (et les russes) eux l'ont fait.
C'est très plausible. D'autant plus quand on connait la culture française du sceptisisme automatique.

Pour les média, ben ça me parait compliqué, j'en sais trop rien, mais je suis méfiant.
Tout ce que je sais, c'est qu'internet c'est pas mal, mais ça risque de vite changer :((

TF1 je leur pisse à la raie, c'est bien connu :diable:
45

Citation :
. Ca me fait donc tout de même bien tiquer

Moi, ce qui me fait tiquer, c'est son délire de persécution. Autant je suis d'accord à 100% avec lui sur le traitement de la science dans les media, mais bon, le coup de 'les vrais scientifiques, on les fait taire'... Ca sent le mec un peu frustré. Par exemple, autant pour l'aéronautique, je peux pas dire, j'y connais rien, autant pour son truc sur la reconnaissance automatique de la langue, un domaine que je connais un tout petit peu, il est quand meme super prétentieux, genre 'je leur apporte une idée soit disant révolutionaire, et ils comprennent pas de quoi je parle' alors que son idée est aussi vieille que le domaine en question, et est en fait très simpliste.

Après, je dis pas qu'il dit que des conneries, et il fait preuve d'autocritique, ce qui n'est par contre pas du tout le cas du réseau voltaire, que personnellement je trouve extrêmement pervers.
46
En fait, il faut remettre les choses dans leur contexte. Faut lire un peu sa bio pour tout capter. :lol:

Très grossièrement, c'est un gars curieux qui est arrivé via ses travaux à des résultats... inimaginable par beaucoup, en leur temps, en bossant dans des caves avec des budgets inexistants, à ses frais, parce que ses idées dérangeaient et mettaient en à mal nos lois de la physique.

30 ans après, il s'avère que ses idées et ses travaux plus ou moins clandestins n'étaient si débile que ça.

Clair, ce type est frustré, c'est le moins qu'on puisse dire. :D:
47

Citation : Après, je dis pas qu'il dit que des conneries, et il fait preuve d'autocritique

Oui ça c'est clair, il a vraiment un bon fond. Ca transpire de ses textes. J'aime vraiment son style, et ses nouvelles sont pas mal aussi :D:
48
Et d'abord, arrête de faire ton Gabou :oops2:
C'est moi qu'à raison, na :furieux: :bave: