Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conciller passion/pognon

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conciller passion/pognon
Eeeeeeeeeet oui! Parce que c'est pas tout de vouloir acheter un instrument, il arrive forcément un moment où on doit sortir les sous... :(((

Exemple, j'ai repéré une magnifique Gretsch country club (d'occase), mais bon il faut quand même sortir les sous, ce qui me mettrait à zéro (pile) à la banque. Sans ampli derriere (enfin sans ampli digne de ce nom) pour la faire chanter. :furieux:

Ma question est donc: comment faites vous pour concilier passion et musique?
Est-ce qu'à vous aussi, votre banquier fait la gueule? Ou est-ce que vous préférez le confort banquaire au patrimoine personnel?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Up
3
Entre passion et musique, je prefere associer les deux!! :clin:
Mais mon banquier fait pas trop la gueule car je me prive pas mal a coté aussi!! :??:
Et puis ben je suis jeunedonc ptit boulot par ci par là... :8)
4
Essaie de gagner des ronds avec ta zic.

si tes instruments t'ont rapporté ou au moins ont tj été remboursés et ne t'ont jamais rien coûté, tu ne vois plus les choses pareil.
5

Citation : si tes instruments t'ont rapporté ou au moins ont tj été remboursés



pas sure que beaucoup de personnes soient dans ce cas là
6
Ben, chuis pas sur qu'y en a tant que ça qui ont sincèrement essayé.
7
Ouf, il reste une majorité de "pures" :ange:

mais même en essayant ça parait dure, si tu fais quelques concert par an je suis, pas sur que tu rentabilises ton affaire (tu amortis au moins...), à moins de tomber sur des patrons de bars particulierelent genereux
8

Citation : Conciller passion/pognon


Faut bouffer des pates :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Plein de pates!! :nawak:
lol
10
Lol. :mdr:
Pour les pates je fais que ça.

Les petits boulots c'est bien mais quand on tape dans du matos haut de gamme ça fait quand même mal. Surtout qu'une fois la guitare acquise, on pense forcément à l'ampli, puis à une seconde guitare (enfin pour ceux d'entre nous qui jouent de tout). Et en plus, l'ampli doit être à la hauteur de la gratte (qui brancherait une gibson L5 dans un peavey à transistors?).

Cercle vicieux, non? Le pire dans tout ça c'est que (personnellement) je n'ai aucune envie d'en sortir. Comme casse-tête c'est pas mal je trouve.

Et en plus je suis jeune, et étudiant. Situation assez instable, donc.

Et donc je mange plein de pates.