Un jour / un dessin.
- 2 238 réponses
- 97 participants
- 54Â 556 vues
- 99 followers
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 11:27:17Un jour / un dessin.
Saut a tous
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1051 Posté le 08/08/2007 à 18:10:37
Ca fait quelques mois que je regarde régulièrement ce sujet et j'en viens à la conclusion suivante: t'as un réel talent man
T'as déja pensé à postuler dans un journal ou un mag? Ou peut-être bosses-tu déja dans le monde de la presse? En tout cas bravo pour tes dessins, tu as un style bien à toi, un humour très bon ( le coup du koursk ), une capacité à rire de tout et à tout dédramatiser...continue comme ça
T'as déja pensé à postuler dans un journal ou un mag? Ou peut-être bosses-tu déja dans le monde de la presse? En tout cas bravo pour tes dessins, tu as un style bien à toi, un humour très bon ( le coup du koursk ), une capacité à rire de tout et à tout dédramatiser...continue comme ça
Anonyme
521410
1052 Posté le 08/08/2007 à 18:18:42
En tout cas, les espèces de dessins "humoristiques" dans Ouest France, qui est quand même le quotidien français au plus fort tirage, sont vraiment plus nuls, niveau dessins et au niveau humour, à chaque fois que j'en vois un, je me dis tain sebnutt est quand même meilleur, y a pas à chiez. Tu devrais leur envoyer des trucs (même si j'y crois pas une seconde, je précise)
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1053 Posté le 08/08/2007 à 20:24:40
Merci ed préciser le fonde ta pensée :D
je tenterai le coup quand meme
Donnez une note a ce dessin
je tenterai le coup quand meme
Donnez une note a ce dessin
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1054 Posté le 08/08/2007 à 20:31:39
Il est vraiment excellent ce dessin
Le sarkozy-corbeau me fait penser énormément au corbeau du Bébete-show (c'était Michel Rocard je crois ?)
Le sarkozy-corbeau me fait penser énormément au corbeau du Bébete-show (c'était Michel Rocard je crois ?)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1055 Posté le 08/08/2007 à 20:34:35
C'est clair Seb que tu as du talent et que tes dessins valent le coup, même s'ils manquent encore un peu de professionnalisme.
Ainsi, par exemple, sur le Sarko/ Le Pen (vraiment bien au passage) le mot "pouvoir" sur le fromage est super dur à lire. En dessin de presse, je pense qu'il faut une lisibilité immédiate. Surtout qu'en presse, le dessin est souvent pas mal réduit à l'impression.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que l'ajout du mot était nécessaire.
Je pense que tu as des chances de commencer à être publié cependant et qu'il est temps pour toi de rentrer dans le dur si tu veux en faire ton taff. Le contact avec des rédac chefs, même si c'est pour t'opposer des refus dans un premier temps, devrait t'apporter pas mal de conseils sur la professionnalisation de tes dessins.
Moi, le travail avec Arnaud, le rédac chef d'AF qui est un vrai pro et un ancien de la presse papier, a fait considérablement évoluer mes articles (et il il y a encore du taff )
Ainsi, par exemple, sur le Sarko/ Le Pen (vraiment bien au passage) le mot "pouvoir" sur le fromage est super dur à lire. En dessin de presse, je pense qu'il faut une lisibilité immédiate. Surtout qu'en presse, le dessin est souvent pas mal réduit à l'impression.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que l'ajout du mot était nécessaire.
Je pense que tu as des chances de commencer à être publié cependant et qu'il est temps pour toi de rentrer dans le dur si tu veux en faire ton taff. Le contact avec des rédac chefs, même si c'est pour t'opposer des refus dans un premier temps, devrait t'apporter pas mal de conseils sur la professionnalisation de tes dessins.
Moi, le travail avec Arnaud, le rédac chef d'AF qui est un vrai pro et un ancien de la presse papier, a fait considérablement évoluer mes articles (et il il y a encore du taff )
Anonyme
22808
1056 Posté le 08/08/2007 à 20:53:35
J'espere bien qu'il a des chances d'etre publié, j'ai deja vu des caricatures d'actualité beaucoup moins droles et bien foutues et pourtant publiés.
Anonyme
521410
1057 Posté le 08/08/2007 à 21:00:53
Il a peut etre aussi moins de pression qu'un dessinateur "officiel" a qui il faut imperativement un dessin. Et seb choisit ses sujets, peut etre que dans la presse, on te dit "faut que tu me fasses un dessins sur ca, pour demain". Seb s'il en fait pas, ca genera personne (a part les fans).
Enfin, c'est juste une supposition, je connais pas le milieu
Enfin, c'est juste une supposition, je connais pas le milieu
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1058 Posté le 08/08/2007 à 21:31:23
Disons que je me force aussi a produire un ou plusieurs dessins par jour, meme si c'est vrai que je choisi le sujet.
je sais pas ce que ca donnerai sous la pression de quun d'exteireur, sur un theme imposé, mais au fur et a mesure, on me propose tele ou tel sujet, et je m'attele a en faire qquchose
evidemment, ce n'est jamais un redac chef :D
je sais pas ce que ca donnerai sous la pression de quun d'exteireur, sur un theme imposé, mais au fur et a mesure, on me propose tele ou tel sujet, et je m'attele a en faire qquchose
evidemment, ce n'est jamais un redac chef :D
Anonyme
521410
1059 Posté le 09/08/2007 à 01:58:18
Citation : Merci ed préciser le fonde ta pensée
Ça revient un peu à un mix de ça:
Citation : C'est clair Seb que tu as du talent et que tes dessins valent le coup, même s'ils manquent encore un peu de professionnalisme.
+
Citation : j'ai deja vu des caricatures d'actualité beaucoup moins droles et bien foutues et pourtant publiés.
(dont celle de Ouest France donc)
+ le fait tout simplement que je pense que Ouest France par exemple ne passerait pas tes dessins parce qu'il ne correspondent pas à leur ligne éditorial humouristique, qui est tout sauf osée. Bref, qu'avoir du talent est loin d'être la seule condition pour être publié malheuresement.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1060 Posté le 09/08/2007 à 09:06:34
Et ce sont, nous, musiciens ratés qui te le disons !
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte