Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un jour / un dessin.

• 2 238 réponses
  • 97 participants
  • 54 707 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Un jour / un dessin.
Saut a tous

je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur :)

pour commencer, les réjouissances internationales.

Afficher le sujet de la discussion
1711
Je trouve que ça vieilli un peu le dessin je suis pas fan. Les derniers sont très bons sinon. Tu devrais t'en sortir en frappant aux bonnes portes.

1712
L'avantage des ombres, c'est de volumiser le dessin :)
1713
Excellent le gag.

Hors sujet : Pour les ombres, j'ai pas trop d'avis.

Par contre, je retrouve le petit soucis dans les décors sur lequel j'ai déjà mis le doigt dans le passé.

J'aborde ça sous un angle en quelque sorte photographique.
La table et le fauteuil en arrière plan sont bien parce qu'ils donnent l'ambiance cossue et riche. Par contre, le bureau du premier plan n'apporte rien. Il est trop neutre. Les deux, ça fait trop et trop d'éléments nuisent à mon avis à la percussivité du dessin. Pourquoi ne pas avoir directement fait un bureau de style au premier plan ce qui aurait permis de supprimer la table derrière. Ceci, avec un léger déplacement du fauteuil, aurait dégagé la silhouette du patron et augmenté l'impression d'espace entre les deux personnages et surtout, renforcé la façon dont il tend la cerise à bout de bras tendu, en gardant l'ouvrier loin de lui.

Et pourquoi le gâteau profits est-il coupé ? Soit c'est un élément important et il doit être entier dans le cadre, soit tu veux souligner son énormité en n'en mettant qu'une partie dans le cadre, mais dans ce cas, il aurait fallu qu'on sente qu'on n'en voit qu'un petit bout.

Les personnages sont particulièrement réussis, eux.
Et un très gros mieux sur les textes. Bravo.

1714
Merci
je vais encore peaufiner les décors
1715
1716
:aime: :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1717
Je suis plus que que convaincu par les ombres ! Ca Donne un coté "pro" à tes dessins je trouve.

:bravo:
1718
Il y a de ça, en tout cas c'est de plus en plus réussi, bravo !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1719
En effet, le dessin est de mieux en mieux!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1720
Oui, sauf que là on ne sait pas très bien ou sont les sources...