Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre ses compos sur Internet : quels dangers ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 417 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre ses compos sur Internet : quels dangers ?
Je voudrais savoir s'il est indispensable de protéger ses compos avant de les mettre sur internet (ex : myspace)
moi on m'a dit de le faire à tout prix. perso je me suis renvoyé mon propre cd, mais bon, le faire dès que je veux mettre une compo sur internet... :( c un peu relou quand même...
Y a-t-il de grandes chances de se faire piquer des mélodies ?
Y a-t-il tant de gens sans scrupules sur Internet ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est quoi ton ambition, cosmicsee ?

De réaliser des albums niveau professionnel avec mon groupe. Et pour ça c'est plutot mieux de ne pas se faire piquer ses chansons sur myspace. En fait, nous ne considérons pas que nos compos sont aux gens, même si ce ne seront jamais des tubes. Seulement, nous les avons créées nous-mêmes, elles nous représentent et sont le fruit de mois de travail. Et c'est pour ça que nous aimerions bien garder la vedette dans notre entourage sur ces chansons...

sojac> ouè le SNAC, c'est pas mal. Le type dont je vous ai parlé me l'a TRES VIVEMENT conseillé :bravo:
12
Et bien sois tu protèges les morceaux que tu diffuses, soit tu les diffuses pas. Ce sont vos morceaux, si vous avez une ambition professionnelle, vous devrez de toute façon passer par là, donc la question ne se pose plus.
13
Et y'a aussi les Creative Commons (gratos et modulable).
14
Perso m'en tape, je pense pas être assez génial pour protéger ma zique "ça se saurai sinon".

Et même dans le cas contraire j'en serai plutot flatté. :mrg:
15

Citation : je ne prétends pas avoir des chefs d'oeuvre à mettre sur internet. Je dis simplement qu'il y a quand même un danger de se faire piquer une mélodie par qqun qui pourrait bien avoir du succès en l'ayant bien mieux maniée que soi-même.

je ne sousentendais pas ça du tout cosmicsee. Mais c'était pour te faire comprendre l'idée... Tu peux choisir ou non de les protéger les morceaux réalisés en fonction du morceau.

Sinon le SNAC c'est bien mais c'est exactement comme si tu t'envoyais ton morceau avec accusé de réception en fait. Sauf qu'ensuite ton oeuvre est gardée par le SNAC et tu peux profiter de 2 ou 3 avantages en plus du style conseil etc...

Mais pour ce qui est du côté flemme, c'est exactement pareil que de se les envoyer à soi-même.

Bientôt nous allons mettre en ligne pas mal de morceaux et je vais m'envoyer les morceaux avec accusé de réception ainsi qu'à un ami notaire. C'est déjà une première étape, c'est facile et ça a exactement la même valeur qu'un dépôt au SNAC.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
16
Oui c'est une bonne idée...
mais dans mon groupe nous n'avons que trois morceaux. Or il en faut plus pour faire un cd... :??:
et comme faire une maquette c long, je crois que j'ai pris un peu d'avance... :mdr: