Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre ses compos sur Internet : quels dangers ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 413 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre ses compos sur Internet : quels dangers ?
Je voudrais savoir s'il est indispensable de protéger ses compos avant de les mettre sur internet (ex : myspace)
moi on m'a dit de le faire à tout prix. perso je me suis renvoyé mon propre cd, mais bon, le faire dès que je veux mettre une compo sur internet... :( c un peu relou quand même...
Y a-t-il de grandes chances de se faire piquer des mélodies ?
Y a-t-il tant de gens sans scrupules sur Internet ?
2
Up !
3

Citation : Guitariste moyen


personne te piquera rien. Il faut avoir du talent pour ça.
4
Oui, de nombreux dangers guettent le musicien sur internet.
Tes compos ont toutes les chances d’être emportées par un ptérodactyle affamé et mourir dans d’atroces souffrances.
Il convient de se méfier également des elfes, ces créatures fourbes, qui derrière une apparente gentillesse ne cherchent qu’à voler des mélodies pour les chanter dans les bois.
Les bois d’Internet fourmillent de milliers de dangers justement... Gare au dragon à deux têtes, au loup Janvier ou encore au chevalier à tête de mort toujours à l’affut pour te dévorer.
Même une cotte de mailles ne pourra leur résister. La meilleure des protections est donc inutile.

Ca fout les jetons ! :surpris:
5
METTRE SES COMPOS SUR INTERNET CA RAPPORTE PAS UNE THUNE
6
Meeeeeerde, je comptais sur soundclick pour financer mon chomage.... :(((
7
Cosmicsee, ne fais pas attention à VFred, il s'est encore assis sur son tuba!

Pour ce qui est de protéger ta musique tout dépend de toi... Bien sûr que certaines personnes pourraient réutiliser tes morceaux à leur profit mais, sauf exception, il y a peu de chances.

Par contre, des gens sans scrupules oui il y en a un maximum. Des gens sans scrupules , avec assez d'argent et qui ont besoin de piller des oeuvres sur Internet pour leur "inspiration", je ne pense pas qu'il y en ait des masses.

Maintenant si tu penses détenir le single de l'année ou si tu veux être sûr de garder la propriété de l'oeuvre alors envoies-la toi avec accusé de réception.

En gros, démerdes-toi! :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8

Citation : personne te piquera rien. Il faut avoir du talent pour ça.



Bob Dylan n'étais pas un virtuose de la guitare et encore moins de la voix et pourtant certaines de ses chansons sont devenues cultes...

Citation : Maintenant si tu penses détenir le single de l'année ou si tu veux être sûr de garder la propriété de l'oeuvre alors envoies-la toi avec accusé de réception.



je ne prétends pas avoir des chefs d'oeuvre à mettre sur internet. Je dis simplement qu'il y a quand même un danger de se faire piquer une mélodie par qqun qui pourrait bien avoir du succès en l'ayant bien mieux maniée que soi-même.

moi j'ai rencontré un type qui n'a eu que la deuxième place à un concours de composition...le premier lui avait piqué l'une de ses chansons...ça fait réfléchir quand même... :|
9
Ça fait réfléchir comme le topic sur la pétition pour ce ou ces groupes qui se sont fait violer leur morceau sur un site de diffusion de compos amateurs.

L'AR est la solution de base, mais même ça perso j'ai la flemme ou j'y pense pas.
Après tu t'en fous si ta musique est un tube ou pas : soit tu te dis qu'elle est à toi et tu te l'approprie par les moyens que tu veux (SACEM étant le gros moyen), soit tu estimes que ce que tu composes est pour le monde et que tu t'en fous que le monde se l'approprie.

Que mes morceaux soient potentiellements bons ou pas, je les laisse aux gens. Je ne diffuse ici que dfes morceaux spécialement pour AF, un peu comme les improstures...

C'est quoi ton ambition, cosmicsee ?
10
Sinon, si tu crains que l'auto-envoie en recommandé ne suffise pas, tu as ça...

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters