OGM oh secour!
- 32 réponses
- 10 participants
- 868 vues
- 9 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 19:16:18OGM oh secour!
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà postée cette vidéo ici!?
Dans le doute:
http://video.google.fr:80/videoplay?docid=-8996055986353195886
C'est assez édifiant quand aux dangers que la technologie OGM engendre, et à la façon dont ces problèmes sont "gérés" par les gouvernants.
Dans le doute:
http://video.google.fr:80/videoplay?docid=-8996055986353195886
C'est assez édifiant quand aux dangers que la technologie OGM engendre, et à la façon dont ces problèmes sont "gérés" par les gouvernants.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/02/2007 à 11:07:29
ça y est, j'ai envi de voter Bové
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/02/2007 à 11:15:07
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/02/2007 à 11:40:37
Moi non-plus, en faite, syndrome 21/04/2002
mais sans être écolo pur et dur, juste citoyen conscient et responsable
et en tenant compte du fonctionnement anti-démocratique de l'union européenne
y'a de quoi avoir envie de foutre un gros coup de pied dans la ruche
d'autant que l'OGM n'est pas le seul problême du style que l'on va tres vite se prendre sur la tronche si on continu comme ça: cancer des portables, déreglement climatique, appauvrissemnt de la bio-diversité...
c'est pas de la propagande que je fais, et je suis pas sur que lui saura plus comment avancer, mais comme c'est le seul à y croire vraiment
mais sans être écolo pur et dur, juste citoyen conscient et responsable
et en tenant compte du fonctionnement anti-démocratique de l'union européenne
y'a de quoi avoir envie de foutre un gros coup de pied dans la ruche
d'autant que l'OGM n'est pas le seul problême du style que l'on va tres vite se prendre sur la tronche si on continu comme ça: cancer des portables, déreglement climatique, appauvrissemnt de la bio-diversité...
c'est pas de la propagande que je fais, et je suis pas sur que lui saura plus comment avancer, mais comme c'est le seul à y croire vraiment
Anonyme
22808
15 Posté le 03/02/2007 à 12:09:40
Le risque c'est pas les OGM hein, c'est les boites à la Monsanto qui ne doivent jamais avoir entendu parler du mot "ethique" mais peuvent te reciter la definition universalis de "profit" par coeur dans toutes les langues. Ces boites sont d'autant plus dangereuses qu'elles ont un poids ENORME sur les decisions gouvernementales.
La bio ingenierie sans risque c'est tout a fait possible si on permet a l'experimentation à long terme et serieuse d'exister (mais bon avant d'avoir des test sur tissus humain il faudrait deja se sortir le doigt integriste religieux du fion sur la question des cellules souches).
Cramer les champs des connards de la bande à Monsanto, leur mettre un max de baton dans les roues, ouais carrement !
Faire de la josébovéite, vouloir cramer tout ce qui est OGM sans distinction et instauter une psychose totale sur ce sujet, beau gachis par contre. Le reportage y contribue bien en faisant comme d'habitude une evocation tres inexacte voire carrement fausses des risques possibles ( "ça modifie les organes" "c'est des genes animaux dans des vegetaux" "c'est des plantes mutantes et toxiques" ) tout ça evidemment sans parler d'un risque tout aussi enorme : la sterilisation programmée des semences modifiés.
La bio ingenierie sans risque c'est tout a fait possible si on permet a l'experimentation à long terme et serieuse d'exister (mais bon avant d'avoir des test sur tissus humain il faudrait deja se sortir le doigt integriste religieux du fion sur la question des cellules souches).
Cramer les champs des connards de la bande à Monsanto, leur mettre un max de baton dans les roues, ouais carrement !
Faire de la josébovéite, vouloir cramer tout ce qui est OGM sans distinction et instauter une psychose totale sur ce sujet, beau gachis par contre. Le reportage y contribue bien en faisant comme d'habitude une evocation tres inexacte voire carrement fausses des risques possibles ( "ça modifie les organes" "c'est des genes animaux dans des vegetaux" "c'est des plantes mutantes et toxiques" ) tout ça evidemment sans parler d'un risque tout aussi enorme : la sterilisation programmée des semences modifiés.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/02/2007 à 13:00:30
Quel est la position de l'Allemagne sur les OGM? j'aimerai bien le avoir, merci.
Sinon, d'accord avec toi duch, mais le sujet du doc c'est "l'étude qui accuse"
ou est-ce que les politiques nous menent en bateau sur les risques des OGM?
Et non pas: est-ce que les politiques laissent un gros flou sur l'OGM, à la demande des industriels , pour être sur que les agriculteurs n'auront plus le choix dans leurs semances, vu qu'ils ne seront plus compétitifs?
Sinon, d'accord avec toi duch, mais le sujet du doc c'est "l'étude qui accuse"
ou est-ce que les politiques nous menent en bateau sur les risques des OGM?
Et non pas: est-ce que les politiques laissent un gros flou sur l'OGM, à la demande des industriels , pour être sur que les agriculteurs n'auront plus le choix dans leurs semances, vu qu'ils ne seront plus compétitifs?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/02/2007 à 19:42:18
D'un côté on a cette merde, et de l'autre Bové qui se voit confirmer ses quatre mois fermes.
qu'est-ce qu'on a fait pour que tout foire comme ça...
et le procès de Charlie Hebdo, tiens je suis curieux de voir ce que ça va donner...
qu'est-ce qu'on a fait pour que tout foire comme ça...
et le procès de Charlie Hebdo, tiens je suis curieux de voir ce que ça va donner...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/02/2007 à 21:31:53
Citation : Le risque c'est pas les OGM hein, c'est les boites à la Monsanto qui ne doivent jamais avoir entendu parler du mot "ethique" mais peuvent te reciter la definition universalis de "profit" par coeur dans toutes les langues. Ces boites sont d'autant plus dangereuses qu'elles ont un poids ENORME sur les decisions gouvernementales.
Ca, c'est pas nouveau, ça fait parti du protectionnisme a la Française dont les constructeurs automobiles sont a l'origine, on a les pleins pouvoirs ou sinon, plus de travail, faillite, crise économique, toussa toussa, et tous ces cons de politicards qui disent amen (amen le gros chèque et les avantages en nature) ...
Mais encore une fois, les OGM c'est une goute d'eau a la surface visible de l'iceberg géant qui vient de se détacher de la banquise antartique.
Sans une vue globale les gens ne comprendront pas et ne voudrons pas comprendre, l'écologie est un problème grave, trés grave, si on suit les plus pessimistes dans 50 ans Marseille est sous les eaux et on aura tous une bouteille d'oxygène de synthèse dans le dos, c'est certes trés alarmiste, voir un peu gros, mais c'est sur que si on continue comme ça, dans trois ou quatres générations nos décendants auront 3 bras et six testicules stériles.
C'est le syndrome Chanzal, Tuer les bébé phoques c'est pas bien, mais Sarközy promet le plein emploi si on achètes tous une bagnole même si on en a ni le besoin, ni les moyens, et Beauvais et un terroriste a la solde du PS, les RGs ont fait leur enquète, La multinationnale avait toutes les autorisations, de toutes manières, l'agriculteur Bio labélisé de la parcelle d'a coté s'est révélé être un pédophile violent
J'éxagère ?
Anonyme
521410
19 Posté le 09/02/2007 à 12:53:29
Je viens de regarder
Le trucs de fou, c'est que tout le monde dit se méfier des OGM, mais personne ne sait en fait s'il en achète ou pas. Qui va scrutter la composition de tel ou tel aliment avant de le mettre dans le caddie ?
Mais bémol tout de même : ces souris nourries aux OGM pendant 90 jours, n'ont été nourries, si j'ai bien compris, qu'avec des ogm, soit des proportions monstrueuses au regard de ce qu'aujourd'hui on peut manger en OGM sans le savoir.
Le trucs de fou, c'est que tout le monde dit se méfier des OGM, mais personne ne sait en fait s'il en achète ou pas. Qui va scrutter la composition de tel ou tel aliment avant de le mettre dans le caddie ?
Mais bémol tout de même : ces souris nourries aux OGM pendant 90 jours, n'ont été nourries, si j'ai bien compris, qu'avec des ogm, soit des proportions monstrueuses au regard de ce qu'aujourd'hui on peut manger en OGM sans le savoir.
Anonyme
521410
20 Posté le 09/02/2007 à 14:57:24
Oui, mais c'est une façon d'anticiper les effets supposés à long terme je pense.
- < Liste des sujets
- Charte