Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les images insolites

  • 2 581 réponses
  • 136 participants
  • 196 848 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Les images insolites
Y'a déjà le thread les images qui tordent, c'est donc sensé être marrant.

Moi je propose les images insolites, c'est à dire celles pas forcément marrante, mais surtout celles où on se dit "ouah la vache putain !"

Je me suis dit pareil en voyant ça par exemple :

Afficher le sujet de la discussion
2341
Alx : laporte ! t'a été la chercher loin celle là ! (ça vient d'où au fait que le doublage soit parti en couilles comme ça ?)
2342
le nom Sayan de Son Goku suivant les diffèrentes versions: karoto > kakaroto > kakarot. le doubleur s'est dit que cachalot c'était pas mal et assez proche.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2343
Perso c'est Karoto, et Karo pour les intimes.

Mais bravo la trouvaille. Les doubleurs prennent des trucs ou font des paris non ?
2344
Les doubleurs doivent passer outre le travail des traducteurs et surtout celui de la censure!;)


 

2345
Me semble pas qu'il y ait eu une censure concernant le doublage français de DBZ, en revanche le gros souci a surtout été la petitesse du budget alloué, qui a fait qu'au total, ptet 4 personnes maxi ou pas loin faisaient 99% des personnages, de temps en temps ils devaient s'emmêler les pinceaux.
2346
Vu le nombre de DVD estampillé "version non censurée", je suis presque sûr que si.;)
Peu de doubleurs, ce ne devrait pas un problème si les doubleurs sont bons. Il y a beaucoup de dessins animés avec peu de doubleurs donc certains font plusieurs voix (les Simpsons pour ne citer qu'eux). Pour DBZ, il me semble que certaines voix changeaient d'un épisode à l'autre. Bref,


 

2347
Citation de youtou :
Me semble pas qu'il y ait eu une censure concernant le doublage français de DBZ, en revanche le gros souci a surtout été la petitesse du budget alloué, qui a fait qu'au total, ptet 4 personnes maxi ou pas loin faisaient 99% des personnages, de temps en temps ils devaient s'emmêler les pinceaux.


Nan à priori il y aurait eu une certaine forme de censure cf ceci : https://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4#t=11m11

Par contre bizarrement, sur LE dessin animé que je surkiffais quand j'étais gamin (à savoir Batman) c'était pas du tout le cas, avec en prime un casting voix off qui était de mémoire pas dégueulasse du tout.
2348
Ca semble davantage être de l'autocensure que de la censure.
En France concernant les programmes pour enfants, les règles sont plus strictes que pour les autres types de programme, mais me semble pas que les VO de DBZ entrent dans ce cas de figure.
Pour d'autres DA ça a pas forcément été la même tisane, je crois que Ken le survivant a morflé lors de l'arrivée en France, même s'il est difficile de dire que c'était pas juste de la pub déguisée, au final....

Citation :
Par contre bizarrement, sur LE dessin animé que je surkiffais quand j'étais gamin (à savoir Batman) c'était pas du tout le cas, avec en prime un casting voix off qui était de mémoire pas dégueulasse du tout.


Je crois d'ailleurs que c'est Richard Darbois qui fasse batman, nan ? Mais sinon ça illustre ce que je mettais plus haut, comme la pub déguisée de AB production (principal importateur des DA en France jusqu'à la fin du club dorothée), qui disait tout le temps qu'il devait affronter la censure, alors que le CSA en avait globalement rien à carrer.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:02:53 ]

2349
Oui c'était sûrement pour cacher leur je m'enfoutisme et leur incompétence non assumée.
2350
Citation :
Pour d'autres DA ça a pas forcément été la même tisane, je crois que Ken le survivant a morflé lors de l'arrivée en France


La légende dit que c'est les doubleurs eux même qui avaient décidé de rendre le truc ridicule parce qu'ils trouvaient ça trop violent à la base.
Faut dire qu'au Japon, c'était diffusé en soirée pour les adultes, pas le mercredi à 14 h pour les 4-10 ans.