Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les recettes de grand mère d'AF

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 1 887 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les recettes de grand mère d'AF
Quelles sont les recettes qui marchent? Comment bien péter la forme, pas perdre ses cheveux, etc... sans user de trucs chimiques juste les légumes de son jardin et autres ingrédients de grand maman...

Pour ce qui est de bien dormir, Zazoued je te laisse mettre la tienne ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
D'apres ma grand-mere, quand on a de verrues, pour la guérir, il faut faire son premier pipi de la journée dessus (celui de quand on se leve).....mais là, j'y crois pas trop
52
Quand on a pas assez d'oeufs en neige pour faire un gateau, on coupe avec de l'eau.
Exemple, tu as besoin de 4 oeufs en neige et t'en as que 2, tu montes les 2 et tu rajoutes de l'eau jusqu'au volume nécessaire. Ainsi avec un seul oeuf et le bon coup de main, on peut faire 1m3 de blancs en neige.
53
Te fâches pas Zaoued !!! c'est pour rire !

Une recette qui craint :

tu as le nez pris et tu n'as pas envie de te mettre des saloperies dans le pif (quelles qu'elles soient....).
Tu prends un oignon que tu éminces grossièremment, tu le disposes dans une assiette que tu placeras à ta tête de lit au moment du coucher. Si tu as un(e) partenaire, il est préférable qu'il soit aussi enrhumé car cela schlinge sa race :djeun's:

bonne nuit à tous !

edit: P@pyL!v€s> pour les verrues, une bonne application de limaces, vivantes bien sûr ! Résultat garanti !!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
54
Sinon se moucher ca marche bien aussi.
55
Tu te mouches en dormant, Malin ???
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
56
L'oignon et l'ail sont excellent pour des tas de choses, notamment le système cardiovasculaire.

sinon pour ceux qui ont se genre de problème:
une gousse d'ail + une pousse de gingembre + quelques copeaux de truffes + un peu de ginkobiloba = une bonne trique :oops2: :8)
57
Pour les verrues: racler la verrue avec une lame, récupérer les copeaux dans un morceau de papier, aller au bord d'un puits, tourner le dos au puits, balancer le paquet dans le puits par-dessus l'épaule, partir sans se retourner.

Sinon, application régulière de chélidoine, ça pousse sur tous les murets.

58

Citation : Pour les verrues: racler la verrue avec une lame, récupérer les copeaux dans un morceau de papier, aller au bord d'un puits, tourner le dos au puits, balancer le paquet dans le puits par-dessus l'épaule, partir sans se retourner.

:non: ...tu oublies qu'avant de balancer le paquet il faut faire 13 fois le tour du puits à cloche pieds dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une plume dans le cul, sinon comment veux-tu que ça marche? :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59
Et après tu bois l'eau du puit
60
Ouais c'est bien ce que je me disais aussi...
61

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

62
C'est donc ça le liens qui ne marche pas avec firefox
63
Ui :P:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

64
A c'qui parait, l'ail bouilli et réduit en pate, ça calme les flatulences
65
Y'a ce livre qui est une collection de remèdes de grand-mère envoyés par les lecteurs :biomaispasbobo: du magazine les quatre saisons du jardinage:

C'est aux éditions Terre Vivante et c'est très bien! (par contre, j'ai pas su trouver un meilleur scan...)
66

Citation : A c'qui parait, l'ail bouilli et réduit en pate, ça calme les flatulences

Peut-être... mais tu ne fais que déplacer l'orifice puant à ce compte là...pas terrible.

67
Ail boulli réduit en pate avec un bon verre de bain de bouche :aime:
68
Pour la fièvre , une bonne tysane au thym, aux fleurs de tilleul et de camomille séchées. 10 g pour chaque plante infusée 5 minutes dans 25 cl d'eau bouillante plusieurs fois par jour. (le thym est l'antibiotique du pauvre qu'on disait).

Sinon, y'a aussi les racines d'artichaut, pareil en infusion.
69
Le curcuma est sensé être un antibio naturel aussi. J'ai quelques trucs d'ayurveda (médecine traditionnelle indienne), faudra que je regarde des trucs de plus près.

Sinon, je sais plus qui avait demandé un truc pour la conservation des aliments: le truc magique c'est les boîtes de conservation sous vide. Je sais ça fait un peu tupperware mais c'est méga efficace.

http://www.access-wines.com/vacuvin/boites-conservation-aliments-sous-vide.php

Le test ultime: un paquet de Granola™ entamé, pas fini, mis sous vide. Un mois et demi après les Granola™ sont toujours croustillants :aime2:
Le même principe existe pour les bouteilles de vin, une bouteille entamée se conserve une bonne semaine en faisant le vide à chaque fois (et c'est pas long, c'est juste 3-4 coups de pompe).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
70
En cas de non-accessibilité d'un fer à repasser couplé à un besoin urgent de l'outil précité, une casserole (propre) d'eau bouillante passée sur le linge, ca fonctionne pas mal.
71
Drapal
pour revenir à l'huile dans l'eau (l'adipeux dans l'aqueux), en effet ça ne se dilue pas. ça s'appelle une émulsion et ça consiste à mettre en suspension des microgouttes d'huile.

comme la sauce de salade sstémieux.
donc oui, on peut préparer un breuvage, ou un truc à inhaler, avec des HE dans de l'eau.
aka punkt aka Gran_maT
72
Contre la diarhée soudaine : un bouchon de pastis cul sec
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
73
Si elle est soudaine c'est pas un peu tard pour réagir ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74
Negatif, c'est le genre, tu te leves, tes selles sont liquides : tu sais que ca va te durer la journée, voire plus. Ben c'est la que tu prends le bouchon, et tout redeviens comme avant !

Sinon, tu peux aussi jouer de la prévention, mais bon, faut aimer le pastis quoi
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
75
J'en ai déja entendu parler... pour de vrai t as deja essayé ?

J'imagine bien le raisonnement precipité=merde dure, mais ce qui est sûr, c'est que la cuite au pasta empêche pas la chiasse, et je suis pas du genre à les noyer...

La musique adoucit les meurtres...