Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En tous cas moi je constate un truc, il y a eu des précipitations dés potron minet ce qui a refroidit considérablement l'atmosphère. Ben ma merco a repris une dynamique et une nervosité qu'elle n'avait pas ces derniers jours.
Juste une sensation de ma part ou la température externe influe sur les performances d'un bourrin ?
0
Anonyme
18168
4012Posté le 05/07/2015 à 13:16:35
la température extérieure fait varier la densité de l'air. ton moteur a besoin d'air pour bruler le carburant.
plus l'air est dense plus tu en fait rentrer dans le cylindre, plus tu peux injecter d'essence.
c'est plutôt minime comme différence mais si on est attentif on peu s'en apercevoir.
à l'époque des voitures à carbu, on faisait régler sa carburation si on devait aller en montagne, la densité de l'air étant différente.
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 13:16:50 ]
Anonyme
24289
4013Posté le 05/07/2015 à 13:22:17
Donc ce n'est pas qu'une impression que de l'avoir trouvé plus mole par temps chaud dans les bas régimes ?
C'est marrant ton poste, me rappelle l'époque ou je faisais du kart et où on réglait les vis de richesse tout au long de la journée.
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 13:22:55 ]
Anonyme
18168
4014Posté le 05/07/2015 à 13:36:23
globalement, trop de chaleur nuit au rendement du moteur, oui.
0
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4015Posté le 05/07/2015 à 15:40:23
D'où l'intérêt des intercoolers qui réduisent la température de l'admission dans certains moteurs turbocompressés à haut rendement d'une technologie sans égale et d'une élégance à faire pâlir Grace Kelly
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4016Posté le 05/07/2015 à 15:48:41
Comme dans mon (certainement défunt) Terrano ! La distinction et l'élégance par excellence.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djeeloo
15763
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4017Posté le 05/07/2015 à 16:03:51
Citation de electropatricejuvet :
une bagnole c'est qu'un tas de ferraille, ça ne souffre pas......
Mais t'as jamais vu "Cars" ou quoi ?!?
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.