Petite anecdote fraternelle : quelqu'un que je connais bien a le sida. Lui, les médocs c'est binaire : il les prend, il vit, il les prend pas, il meurt, et d'une maladie improbable et pittoresque disparue alors même que le reverend était enfant.
Il a appris sa séropomachin vers 2006, au moment où les 1ers médocs arrivaient : à ce moment là il devait en prendre des dizaines chaque jour y compris la nuit, là en 2017 je crois que c'est un le matin et un le soir, et les effets secondaires ont totalement disparu.
Par incroyable coincidence et coup du sort, son fils a la version bénigne de la maladie de Chrom (Krom ? Chrome ? Par Crom ! ), qui a les effets inverses du VIH : le système immunitaire est réglé au taquet et rejette toutes les bactéries de la flore intestinale : lui aussi sans médocs il a plus de vie.
pour moi les pires c'est ceux qui te dégonflent les muqueuses nasale en cas de rhume. On te les prescrit en mode 3 fois par jour pendant 8 jours. Si je fais ça, j'ai les sinus qui mettent 3 moins à s'en remettre. C'est le genre de médoc à ne prendre que 2 ou 3 fois genre avant d'alelr se coucher pour mieux respirer en dormant, ou si par malheur en plus d'être enrhumé, t'as RV chez le dentiste.
D'ailleurs le dentiste m'a trouvé une couche d'émail un peu fine sur les dents. Il m'a indiqué 2 médicaments, en me disant qu'ils étaient d'une efficacité très faibles, et qu'il fallait mieux que je me brosse les dents très légèrement.