Carrément pas à côté de Vienne j'avais fait il y a 6 ans le musée de la musique à Bruxelles, et j'avais beaucoip apprecié. Des instruments de tous les pays et de toutes les époques.
Ce ne sont pas mes photos, hein, je les ai trouvées entre autre sur le site du musée. Les miennes sont bien plus floues.
Pour résumer, c'est un musée au croisement du Palais de la Découverte (pour les petites expériences à faire soi-même, et les démonstrations d'électrostatique), du Musée des Arts et Métiers (pour les maquettes d'usine, les machines à vapeur et les ordinateurs) et de la Cité des Sciences et de l'Industrie (pour les expériences ludiques et les enjeux modernes d'énergie et de transports).
j'avais fait il y a 6 ans le musée de la musique à Bruxelles, et j'avais beaucoip apprecié. Des instruments de tous les pays et de toutes les époques.
Ouaip, très sympa, j'avais ramené leur bouquin d'ailleurs. Ceci dit, de mémoire, les instruments des 50 dernières années ne sont pas vraiment représentés (et c'est très bien comme ça).