Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi aussi annonce ton départ d'AF !

  • 541 réponses
  • 74 participants
  • 23 037 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Toi aussi annonce ton départ d'AF !
L'histoire d'AF est jonchée de remous dispendieux en émotions : brutaux dans l'énonciation, retors dans la réplique, chafouin dans l'exégèse, l'afien est un animal à la susceptibilité surannée, ce qui nous crée des crises d'honneurs, sinon chevaleresques, au moins méridionnales.
Dès lors, nous avons connu des sorties volontaires de notre site chéri terriblement fracassantes : de véritables tragédies dantesques, encore heureux que Richelieu a interdit les duels, d'aucuns auraient rejoint le Maître Pingouin (qui est à Af ce que Gregory Lemarchal est à la Starac).
Ainsi nous nous souvenons tous du départ de Zaprout, de la Jospinesque sortie de Dom Janvier, du retrait soulageant de Jn, des vexations empourprées de Marie, et voila qu'aujourd'hui le sieur Putois des Alpages annonce la fin de son compte : il faut dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Alors toi aussi petit Afien, tu n'en peux plus de rien faire de ta vie autre que poster sur AF, tu penses que tu n'es pas un musicien râté, tu ne te rend pas compte que tu n'a pas de talent, alors oui, c'est le moment pour toi de nous annoncer ton départ.
J'ai créé ce topic pour toi.
Utilise-le à bon escient

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
481

et puis l'ambiance des gros forums, que ce soit AF comme ailleurs : trop saoulant.

482
J'en connais qui ont fermés internet parce que la tentation est trop grande pour eux, moi même j'ai failli le faire. Si ton projet est plus important que tes activités sur internet, je pense vraiment que c'est un problème d'autodiscipline. Fais un emplois du temps et classes tes priorités, internet c'est aussi ça, regarder des vidéos d'accident de bagnole ou de chat sur youtube c'est de la merde, faire des recherche pour ton projet c'est bien... Question de priorité, d’influence, pas vraiment une histoire de compte...
483
Oui mais c'est pas toujours facile de se discipliner ! Et les trucs "à moitié intéressants" (politique...) peuvent bouffer beaucoup de temps, même une fois qu'on a éliminé les chats et les maladresses dans Youtube.
484

merci pour les réflexions, je m'aperçois que c'est pas trop clair dans mon esprit. je vais voir comment ça se goupille ce mois-ci.

485
Citation :
et puis l'ambiance des gros forums, que ce soit AF comme ailleurs : trop saoulant.


Question de communauté.... L'armé c'est soûlant, les communautés religieuses sont soûlantes, l'internat c'est soûlant, la prison c'est soûlant, etc.... Pour avoir mis le nez dans presque tous ce que j’énumère, je peux te dire qu'AF est une communauté presque dénué d'obligation, pour ce qui est de l'ambiance en communauté, soit elle est imposé, soit elle est libre et les moments libres ou imposés sont définis. AF accueille des personnes de divers horizons, je pense qu'ils ne peuvent pas imposer une ambiance au risque d'avoir la responsabilité de léser une partie d'utilisateurs à qui ça ne correspond pas, c'est sans doute mieux de laisser la responsabilité de l’ambiance aux membres.
Là il y a un problème, en final la hiérarchie se construit sur une base limite anarchique...
En gros c'est n'importe qui qui a un compte qui a sa part de responsabilité, on peut essayer de faire changer quelques chose..., mais, à un moment de ma vie en communauté en dehors d'AF je connaissais le noms de 900 personnes, 900 personnes c'est pas beaucoup comparativement à un forum comme AF, on peut s'adresser à 900 personnes pour essayer de dicter une ambiance, AF non, c'est trop, en plus le nombre n'est pas fixe, ça vient, ça part.... Tout ce qu'on peut faire c'est compter sur notre bonne humeur communicative.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 01:51:33 ]

486
J'ajoute une analogie; on peut presque comparer un gros forum à une zone piétonne très fréquenté, il y'a des habitués, des touristes, bref des passants... tu t'assois et mesure l'ambiance, elle est merdique...
Alors tu te mets à gueuler dans la rue que l’ambiance est merdique... Que vont te répondre les passants ? > « Va chier » Tu reviens avec ta guitare en te disant que la musique adoucit les meurs... Les passants ? « c'est de la merde », etc...
Et si tu changes de rue ? Pareil... Bon, les analogies sont toujours foireuse mais y'a de ça... :-D

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 02:18:08 ]

487
Citation de youtou :
c'est completement con.


Crois en la longue expérience de youtou en la matière!
488
Citation de youtou :
c'est completement con.


Hahahahahahahaha ste foutage de gueule

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 09:32:42 ]

489
Citation :
si mon projet actuel est trop freiné par AF et/ou mon utilisation d'internet, je fermerai probablement mon compte.


Et moi si j'ai le temps j'irai p'tet promener le chien en revenant du taf.
490
Ah maintenant c'est toi qui promène Tihouss?