Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Incident" à Oyonnax (01)

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 835 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Incident" à Oyonnax (01)
Un petit mail reçu ce matin:

Citation : Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le courrier du maire d'Oyonnax (01) adressé au
Ogres de Barback suite à un concert qui à eu lieu le 5 mai dernier au
"centre culturel" de la commune.
Vous y trouverez également le courrier de réponse rédigé par les Ogres.
Bonne lecture et merci de faire suivre le plus loin possible...
Bien cordialement.
Un Oyonnaxien consterné.





Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je redis ici que je trouve la réponse des Ogres pas très intelligente dans la forme. Si le fond est juste, il devrait savoir, du haut de leur grande sagesse et de leur grande humanité et tolérance, que c'est pas en répondant par le mépris qu'on fait avancer les choses. C'est ni plus ni moins le principe barbare de la vendetta ...
12
Nan mais attendez perso j'aurai pété les plombs fois 10.000 !

D'où le maire il se permet de dire "ouaih euh pas cool les mecs, ça se fait pas de dire ça".

Nan mais c'est n'importe quoi sérieux !
13
Ben ouai, comme même
sans compter la parano iznogoudienne sur le droit de parole

Hors sujet : ouai, école toussa: 1er année, done
exam aussi avec succés, pour l'instant
encore une année et c'est bon. Et elle s'annonce bien: j'attaque par un stage en IME, où j'ai été sélectionné pour mes compétences musicales (supposées)
j'vais m'éclater :humm: :aime2:

14
En meme temps personne ne saura vraiment la verité sur ce qu'il s'est reellement passé parcequ'à mon avis aucune des deux parties n'est honnete à 100% sur cette histoire, il y est quand meme question d'un incident qui n'est au bout du compte que tres peu decrit, pourtant ils ont tous l'air de bien savoir de quoi il s'agit ce qui est un peu louche tout de meme alors dans le fond qui seme le vent...
peut etre que le maire a vraiment reçu des plaintes embetantes qui sait, si ça se trouve il a juste ecrit pour se couvrir, dailleurs quand on relit avec un peu de recul et apres avoir lu la reponse des ogres on se dit que la lettre du maire n'est peut etre pas si abusée que ça :noidea:

de toute façon si les ogres de barbak etaient si sage, humaniste et tolerant ils ne feraient pas de propagande politique et ils ne se serviraient pas de ce genre d'evenements pour se faire de la pub, je trouve qu'il n'y a rien de plus cons que les groupes "engagés" qui crient au scandale des que quelqu'un ne va pas dans leur sens, pour moi ce sont les pires fachos



bref en language afien:

-1 pour le maire et -1 pour les ogres de barbak, une petite suspension de 2 semaines pour les calmer suffira
15

Citation : et ils ne se serviraient pas de ce genre d'evenements pour se faire de la pub, je trouve qu'il n'y a rien de plus cons que les groupes "engagés" qui crient au scandale des que quelqu'un ne va pas dans leur sens, pour moi ce sont les pires fachos



Ca c'est clair je suis 100% d'accord, avoir la démagogie comme élément de marketing c'est tout aussi puant que la réaction du maire.
16
Pareil.
En dehors de la bêtise même de la réaction du maire, ça me troue qu'il ait été assez con pour envoyer un papier officiel itou itou.
Il s'attendait à quoi comme réaction? Il est pas un peu simplet par hasard?
17
Mouai, je cherche encore ce que tu trouve faschiste dans leur réaction. Maintenant, moi et le faschisme...

En tout cas, la réaction la plus sensée des 2 est celle des ogres, pour moi.
Maintenant, la font-ils parce qu'ils sont connu? veulent être plus connu?
D'autant que se produisant en spectacle, ils affichent clairement leurs volontés de réussite, de richesse et de paillettes.
Le trouble me gagne,
C'est vrai que c'est pas bien leur réaction :mdr:
18

Citation : de toute façon si les ogres de barbak etaient si sage, humaniste et tolerant ils ne feraient pas de propagande politique


:mdr:

Ca me rappelle l'agumentaire d'un flic : "faites du sport, pas de la politique" (je venais de tagger une affiche de Le Pen).

Citation : il n'y a rien de plus cons que les groupes "engagés" qui crient au scandale des que quelqu'un ne va pas dans leur sens, pour moi ce sont les pires fachos


Et donc ça t'emmerde quand on va pas dans ton sens, c'est bien ça ?

Sur le fond ils ont raison ; et ils ne font que lui rappeler des règles qu'il n'est pas censé transgresser mais plutôt appliquer. C'est un peu gênant non ?


Bref, ce con de maire a tenté de profiter du petit pouvoir qu'il a en main et du score de son poulain pour empêcher un point de vue opposé. Déjà c'est avoir une drole de conception de la démocratie ("je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer" disait Voltaire).

Et sur les points rappelés par les Ogres, il a juste pas respecté la loi. C'est pas un peu choquant pour un représentant public ? Je pense qu'ils ont bien fait de le lui faire remarquer, ça peut déjà rappeler des règles utiles à d'autres maires qui pourraient être tentés de faire les mêmes transgressions.

La démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
19
:star wars:
20
Bon bon bon j'avais oublié les boulets politiques habituels du pub qui deforment tout de façon impressionnante pour appuyer leur propos sans meme reflechir 2s
dr pouet essaye d'oublier ce que tu imagines avoir compris sur moi parceque tu as tout faux et c'est assez ridicule de voir comment tu interpretes mes messages des que ça concerne ce genre de sujet...