Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Assurance Matos

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assurance Matos
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait fait assurer leur matériel musical (guitares, amplis, etc...) contre le vol ou la casse.
je vais bientôt à nouveau tourner sur scène et je veux me protéger contre ce risque.
Si certains d'entre vous ont eu la même démarche, pourriez-vous me conseiller sur le choix de l'assureur ?

d'Avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour tous le matos chez moi (informatique, musique, vidéo), c'est compris dans mon contrat habitation moi, en effet. La valeur est calculée en fonction de ta surface habitable. Si t'as vraiment beaucoup de matos, tu peux prendre des extensions. Enfin en tout cas, c'est comme ça chez mon assureur :???:
12
Oki et la multi risque habitation quelles sont les assurances qui proposent de bons services sans trop d'arnaques (assurances powa... :??: )
13
Alors ce que je comprends c'est jusqu'à ce temps que mes matos soient chez moi ils seront couverts par l'assurance normale, mais je suis un mobile DJ qui ramènent ses matos aux scènes. Quelle type d'assurance (et d'où) vous pouvez me conseiller?

Merci et désolé pour le mauvais français (elle n'est pas ma langue maternelle)
14
Moi je vais enfin inclure cela dans mon assurance habitation (100€ en plus ) à la macif , par contre vu que j'ai pas mal acheté en occasion, mon assureur m'a conseillé de faire constater le matériel par un huissier, étant donné que malgré la précaution d'avoir fait faire un "certificat de vente" par les précents proprietaires, cela n'a :
- 1) aucune valeur juridique réelle
- 2) cela n'établit pas la valeur réelle du bien (genre investir 10000€ dans une guitare qui en coute 500 ...)

Quelqu'un à t'il déjà fait la procédure, et surtout pour combien ? :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook