Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marketing

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marketing
Heu... C'est quoi le smiley akai?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, le purestyle, tu as su dire avec éloquence ce que je n'ai pas su exprimer tout à l'heure.
désolé pour les insultes mais je travaille dans la mercatique (j'adore ce mot!!) alors je me suis senti personellement visé par ce que tu disais.
promis, je prendrai 5 minutes de recul pour me calmer avant de te répondre la prochaine fois. respect avant tout.
le marketing pour ainsi dire n'est pas seulement là pour faire vendre des produits contrairement à ce que tu dis.
le marketing sert à évaluer le potentiel d'un marché afin d'éviter qu'une société se lance dans un produit qui va couter $10.000.000 en R&D et qui ne se vendra qu'à 5 exemplaires.
le marketing sert à évaluer les attentes d'un marché pour stimuler la création de nouveaux produits qui répondent aux besoins de leur cible.
le marketing sert à aider une société à se positionner sur un marché pour qu'il soit connu par le plus grand nombre.
il s'agit d'une noble cause à mon avis. il se trouve que nous vivons dans un monde où ce qui est important est le prix d'une action d'une société et non la valeur concrete (pour celles qui sont cotées en bourse bien sur) que ce soit akai, roland ou yamaha, l'annonce d'un nouveau produit "révolutionnaire" vaut plus que 100.000 ventes de clavier.
c'est pas le marketing qui a inventé la bourse mais le marketing a du s'adapter par rapport à celle-ci.
voila c'est tout ce que je voulais dire
12

Citation : l'annonce d'un nouveau produit "révolutionnaire" vaut plus que 100.000 ventes de clavier

Ca, c'était peut-être vrai il y a 2 ou 3 ans. Mais je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas
13

Citation : c'est pas le marketing qui a inventé la bourse mais le marketing a du s'adapter par rapport à celle-ci.