Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marketing

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marketing
Heu... C'est quoi le smiley akai?
2
Salut,
Je sais pas mais y a pas! :clin:
-Z3
3
J'affirme donc ici moi aussi mon gout pour les sampleurs Akai, ergonomique, pas froid non non, rapide, efficace, démocratique, universel, un standard ... :aime: et puis Akai, ..;c'est une très vieille histoire ..... snif .. nostalgie.

Le smiley Akai = Love

Caca In -> Caca Out

4
Salut,
Si il y a bien un mot que l'on retrouve dans de nombreux post, c'est bien celui-là!
Exemple imagé : "c'est de la merde ce truc, c'est qu'un truc de marketing. Oriente-toi plutôt vers ..."
Donc ma question : "Marketing qu'en est-il?" :Akai:
C'est pour rire (le post dans l'ensemble), mais vous pouvez toujours répondre!
P.S. Avis à FredT le smile AkaiLover ne fonctionne toujours pas :((
-Z3
5
Pour moi, le smiley Akai, c'est :?:
(je connais pas)
6
Le marketing, c'est te faire acheter quelque chose dont tu n'as pas besoin, ou te faire croire qu'avec qqch, tu pourras faire qqch qu'en fait, tu ne pourras pas. Un exemple est le 24 bits/96 khz d'akai. Un autre est de te faire croire qu'il n'y a aucune différence entre un VA et un vrai analogique. Un autre : le numérique est froid. Encore un autre : pour faire du hip hop, tu dois acheter une sp1200 à 15000 boules alors que ça n'en vaut pas le tiers ( équivalent tek : achète une tb303 à 15000 boules ).

C'est basé sur des effets de mode et cie. Et ça fait croire des choses invraisemblables aux gens. Quand qqn te sort que ce produit est ultime, et que tu pourras faire tout et nimporte quoi avec ( genre faire de la tek avec un motif ). C'est exactement comme un numero de biba ( ou max, hein ! ) qui te dit qu'il faut acheter un truc quelconque parce que les stars ont le même. ça lobotomise les gens. Et ça te fait passer à côté de purs instruments moins connus.

C'est aussi acheter parce que c'est dans les magazines. Il y a encore des naïfs qui pensent que les articles sont faits par des gens indépendants, alors que la plupart des articles sur une machine sont faits par des gens qui discutent de ce qu'ils vont faire avec les vendeurs dudit produit. ( exemple : le novation est encensé en angleterre, mais pas en allemagne. Et inversement, en angleterre, ils vont dire du mal de waldorf, mais pas de novation. On peut continuer longtemps, comme ça ).
7
Alors là, tu crains mon pote!!
"la mercatique c'est pour te faire acheter un truc dont tu n'as pas besoin"
laisse moi rire.
est-ce que vous savez combien de sociétés font faillite chaque année parce qu'elles n'arrivaient pas à vendre leur supers produits?
une société gérée pas des ingénieurs doués, c'est bien mais si le marketing n'est pas là pour promouvoir un produit, la société meurt. prenez par exemple Ensoniq (racheté par emu, avalée par creative) il y en a plein d'autres.
je suis d'accord qu'il y a parfois des abus dans les techniques de marketing mais un produit ne se vend pas tout seul. S'il ny'avait pas de pub sur les instruments de zique, comment sauriez vous que que quelque chose de nouveau existe?
8

Citation : une société gérée pas des ingénieurs doués, c'est bien mais si le marketing n'est pas là pour promouvoir un produit, la société meurt

Je trouve que ton argument confirme, au contraire, ce que disait Gabou2 : un produit développé par des ingénieurs plongés dans leur monde et passionés de technique, a besoin du marketing, justement parce qu'il ne sert à rien. :clin:
9
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ( et pourquoi en ce moment , les insultes pleuvent, sur ce forum. Au lieu de dire tu crains, tu me dirais je suis pas d'accord, ou qqch du genre, ça aura le même effet, et ça m'eviterait de vouloir commencer par t'insulter par vengenace aveugle :clin: ).

Mais la mercatique ( c'est la première fois que je vois ce mot ecrit dans un foum :lol: ) a pour but principale de vendre et va très souvent à l'encontre de l'interêt du musicien moyen. Exemple : dire que les machines que l'on vend sont toute géniales, pour un vendeur, c'est crucial pour un vendeur, et même obligatoire s'il veut garder son boulot. Mais chaque fois que je vais dans un magasin, que j'entends un vendeur dire à un débutant des trucs du genre "ouais, tu veux l'analogique ( parce que le débutant, il a vu partout que l'analogique, c'est bien, et que le numérique, ça pue ), mais regarde, le ms2000, c'est géant, ce sont des filtres analogiques qu'il y a de dans", ça m'énerve.

Si je devais fonde une boîte de softs musicaux ( ce qui n'est pas forcément une bonne idée, mais c pour l'exemple ), et que je voulais gagner des thunes, je ferai comme NI et cie, avec une mercatique plus qu'agressive. Mais toi, en tant que musicien, c'est quoi, ton interêt ? Faire vivre une boîte,ou acheter un bon produit ? Ben là, pour les bons produits, souvent, ça va de pair avec moins de marketing, tout simplement parce que le marketing, ça bouffe du temps, du personnel, et du pognon. Oui, ensoniq faisait d'excellent produits, et est tombé. Pareil pour emu. Pareil pour sequential. Pareil pour pleins d'autres. Aujourd'hui, le marché des instruments de musique est bien moins bandant qu'avant, puisqu'il n'y a quasiment plus de grosses boîtes qui font de bons instruments originaux ( on vend du trinity, puis du triton, puis du karma. Même concpet depuis 7 ans... :( )

Et pour connaître un produit, detrompe toi : un des synthés qui fait le plus parler de lui est le nouveau truc de dave smith, papa de qqs broutilles comme le prophet5, le midi, le korg wavestation, le premier synthé soft, etc... Et sur son site : un pauvre truc html sans flash, où il explique lui même qu'il n'a pas le temps de faire un site. Tout le monde attend ce truc, tout simplement parce que Dave Smith est une legende, au même niveau que Bob Moog ! Et j'espere qu'il vendra son truc.

Alors oui, le marketing, t'en as besoin si tu veux être riche, mais ça n'a rien à voir avec de bons produits.
10
Tu veux sans doute parler de l'Evolver ?

Bah avec le marketing c'est tout le temps la même chose avec tous ce qui touche notre société de consommation : C'est pas parce qu'un bouquin, un cd ou un film sont des bests sellers qu'ils sont meilleurs que d'autres qui n'ont quasiment pas de promo.

Plus jeune je gobais à fond ce que me disait Nike, j'achetais tous les modèles de Air Jordan, et j'étais persuadé qu'avec j'attendrai surement le niveau de jeux du maitre (pov'débile :lol: ). Bon c'est clair que ces pompes à 1000 balles étaient de qualité irréprochable et utilisées chez les pros sur du parquet, mais une paire à 500 balles aurait largement fait l'affaire.

Bob Moog, Roger Linn, Dave Smith et d'autres sont certainement des techniciens de génies, mais de piètres businessmen, la difficulté pour eux est de se situer entre une production tantôt presqu'artisanale, tantôt quasi industrielle. Quels produits à quelle échelle pour quels acheteurs à quels tarifs ?

Bref contre le marketing on a nos armes : le libre arbitre, le choix de dire oui ou non.

Refuse ce qu'on te propose et prends ce qu'on te refuse !!